AccueilActualitéAlgérieEmploi en Algérie : la Protection civile lance un concours de recrutement

Emploi en Algérie : la Protection civile lance un concours de recrutement

Algérie – La Protection civile annonce le lancement d’un concours de recrutement pour un poste bien particulier. On vous en dit un peu plus, dans ce nouveau numéro du mercredi 04 janvier 2023.

En effet, la Direction Générale de la Protection civile a fait part de l’organisation d’un concours de recrutement. Et ce, afin d’embaucher 50 médecins au grade de lieutenant. On précisera, entre autres, que l’annonce s’est faite par le biais d’un poste partagé sur les réseaux sociaux de la Protection civile. 

Celui-ci contient les conditions requises pour participer audit concours. Ainsi, le candidat doit être de nationalité algérienne, jouir de ses droits civiques. En plus d’avoir un casier judiciaire qui ne comporte aucune mention incompatible avec la nature de l’activité du Corps de la Protection Civile. 

S’ajoute à ça, la condition concernant la situation légale vis-à-vis des obligations du service national. Le candidat doit être en règle, ou dans le cas contraire, être exempté pour des raisons non-médicales. L’âge du candidat doit, quant à lui, ne pas excéder les 30 ans à la date du concours. C’est loin d’être finis avec les conditions de participation au concours. 

Effectivement, les candidats doivent avoir une acuité visuelle des deux yeux équivalente à 15/20 sans porter de lunettes ni de verres correcteurs. À condition que l’acuité visuelle d’un œil ne soit pas inférieure à 07/10. Le futur pompier doit également n’avoir aucun tatouage sur son corps. Et réussir l’examen médical et psychologique organisé par la Direction de la Protection civile.

Dossier pour postuler au concours de la Protection civile 

En fait, pour participer à ce concours, il faut fournir plusieurs documents. Notamment, une demande manuscrite, une photocopie de la carte nationale d’identité en cours de validité, une photocopie du diplôme demandé qui sera jointe aux bulletins scolaires du parcours académique du candidat.

En plus de trois certificats médicaux (médecine générale + pneumologie + ophtalmologie). S’ajoutent à eux, un certificat de mesure de taille et une fiche de renseignements (Fiche n°2) téléchargée sur le site officiel de la Direction Générale de la Fonction Publique.

Et des attestations de travail justifiant de l’expérience professionnelle acquise par le candidat dans la spécialité. Ces dernières seront jointes à une attestation d’affiliation délivrée par la Sécurité Sociale en ce qui concerne l’expérience professionnelle acquise dans le secteur privé. 

Le cas échéant, une attestation prouvant la durée des travaux effectués par le candidat dans le cadre de contrats liés au dispositif d’insertion professionnelle ou sociale pour les titulaires d’attestations, en qualité de contractuel. Il faudra aussi ajouter au dossier, un document prouvant que le candidat a suivi une formation complémentaire supérieure au certificat ou au titre requis pour participer au concours dans la même spécialisation.

Le cas échéant, un document prouvant les travaux ou études accomplis par le candidat dans la spécialité suffira. On conclura par une fiche familiale pour les personnes mariées. Et un document prouvant que le candidat est le premier de sa promotion. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici