AccueilActualitéAlgérieAlgérie Poste : lancement d'un concours national

Algérie Poste : lancement d’un concours national

Algérie – Algérie Poste vient de lancer un concours national centré sur l’élaboration de timbres et d’enveloppes. Dzair Daily vous en dit davantage à ce propos dans la suite de cette édition du jeudi 29 décembre 2022.

En effet, l’entreprise publique Algérie Poste vient de lancer un concours national. Ce dernier sera porté sur la réalisation de dessins de timbres-poste et d’enveloppes premier jour. Les artistes sont ainsi invités à participer à ce concours en soumettant leur croquis. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui.

Dans le détail, les personnes souhaitant participer à ce concours doivent être titulaires d’une carte des métiers des arts. Le concours est ouvert à toutes les wilayas et les travaux des candidats doivent être soumis avant le 19 janvier 2023. Les participants seront en mesure de soumettre un ou plusieurs dessins pour chaque thème.

Algérie Poste recherche ainsi des dessins originaux et exclusifs. Et les meilleurs dessins figureront sur les prochains timbres et les enveloppes premier jour. Les dessins devront être déposés par les participants à main propre. Ou bien par courrier recommandé avec accusé de réception. Plus d’informations sont disponibles via ce lien.

Algérie Poste propose un nouveau service de suivi des colis 

Toujours dans le volet de l’envoi de courrier, Algérie Poste a récemment mis en place un service qui permet de suivre en temps réel l’envoi de colis. Il s’agit de la plateforme électronique EMS Dz. Cette dernière a pour objectif de rassurer les clients et de voir l’avancement de leurs colis.

Ainsi, pour avoir accès à ce service, il suffit de se diriger vers l’espace EMS Dz. Il faudra cependant se munir de son numéro de colis et le renseigner dans le champ prévu à cet effet. Il faut savoir que chaque colis contient un numéro qui servira aussi de numéro de suivi. Une fois les chiffres rentrés, il est possible de suivre le cheminement du colis en temps réel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici