AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : retour des pluies, neige et baisse des températures

Météo Algérie : retour des pluies, neige et baisse des températures

Météo Algérie – Les services météorologiques prévoient un retour du froid, de la pluie et même de la neige à partir d’aujourd’hui, découvrez toutes les prévisions dans la suite de cette édition du 4 janvier 2023.

En effet, selon les services de Météo Algérie, une perturbation atmosphérique est attendue ce mercredi 4 janvier 2023. Elle devrait toucher les régions de l’Est du pays et mettre fin à plus d’un mois de soleil et de temps printanier. On s’attend alors à un retour des pluies, des chutes de neige. Ainsi qu’à une baisse significative du mercure.

Dans le détail, les observations de l’ONM indiquent que cette turbulence atmosphérique arrivera, ce jour, vers midi (12 h 00) au niveau des wilayas de l’Est. Apportant avec elle son lot de nuages et une pluie faible qui s’intensifiera au cours de la soirée dans les wilayas de Jijel, Khenchela, Tébessa, Béjaïa, Annaba, Skikda et El Tarf.

Par ailleurs, les hauts plateaux culminant à plus de 1.200 mètres d’altitude connaîtront des chutes de neige à partir de demain matin. Ces chutes de neige concernent les sommets des wilayas de Sétif, Tébessa et Khenchela. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar.

Météo Algérie : voici les températures attendues

D’après la même source médiatique, le temps sera clair à partiellement nuageux dans l’ensemble, ce mercredi. Les nuages transportant les pluies se déplaceront le long des régions côtières pour rejoindre l’intérieur du pays durant la nuit. S’agissant du Sud du pays, le temps sera clair à légèrement nuageux.

Par ailleurs, on s’attend aussi à une baisse des températures durant les 3 prochains jours. Il fera entre -3 et 5 degrés Celsius le matin sur les régions du Nord. Et entre 3 et 10 degrés dans le Sud du pays. Durant l’après-midi, il fera entre 8 et 15 degrés dans le Nord-Est, entre 19 et 25 dans le Centre et l’Ouest et entre 20 et 30 degrés dans le Sud du pays.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici