22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantDoctorat 2023 en Algérie : voici la date du début d’inscription

Doctorat 2023 en Algérie : voici la date du début d’inscription

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) a divulgué de nouvelles informations concernant l’inscription au concours de doctorat 2023. Apprenez tous les détails relatifs à ce sujet dans la suite de cet article du 21 juillet 2022. 

En effet, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a fait part d’une nouvelle. Selon le média Echorouk, le département ministériel de Benziane Abdelbaki s’est prononcé au sujet de l’inscription au concours de doctorat 2023 en Algérie. Dzair Daily vous étale l’ensemble des informations clés. Il s’agit de celles relatives à l’annonce du MESRS. 

Dans le détail, le MESRS a publié une note relative à l’organisation de la formation au titre de l’année universitaire 2022-2023. Celle-ci concerne également les demandes d’habilitation des offres de formation doctorale. À noter que l’opération de soumission des offres de formation de 3ᵉ cycle s’effectue en ligne. Cela via la plateforme numérique Progres Mesrs DZ. 

- Publicité -

Par ailleurs, ladite opération sera lancée sur le site Web susmentionné à partir du 04 septembre 2022. Il est important de souligner que le dernier délai de demande d’habilitation d’offres de formation aura lieu le 13 septembre 2022. Les universités procéderont par la suite à l’étude de la conformité des formations. Cela durant la période comprise entre la date du 14 septembre prochain. Et celle du 16 du même mois. 

Concours doctorat 2023 : le calendrier du dépôt d’offres de formations  

En outre, selon le calendrier mis en place par le même ministère, des séminaires d’évaluation des offres seront organisés. Et cela, au niveau des Conférences régionales des universités. Cette étape aura lieu durant la période allant du 17 au 26 septembre prochain. Ensuite, le MESRS étudiera la conformité des offres durant la période allant du 27 septembre au 02 octobre prochain. 

Selon la même source médiatique, la liste finale de nouvelles offres de formations doctorales retenue sera publiée le 06 octobre. L’affichage de la décision de candidature et la date d’inscription auront ainsi lieu le 11 octobre 2022.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -