16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉtudes en Algérie pour les étrangers : le dossier pour l’équivalence du...

Études en Algérie pour les étrangers : le dossier pour l’équivalence du diplôme de graduation et du doctorat

Publié le

- Publicité -

Éducation – Pour les étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études en Algérie, Dzair Daily vous apporte plus de détails concernant le dossier à fournir pour l’obtention de l’équivalence du diplôme de graduation et du doctorat.

À l’instar des autres pays, l’Algérie ouvre ses portes aux étrangers qui souhaitent poursuivre leurs études ici. À cet effet, les étudiants doivent suivre quelques étapes. Tout d’abord, ils sont tenus de remplir une fiche de vœux, disponible sur les sites dédiés aux pré-inscriptions. À cette étape, ils doivent choisir 10 universités, filières ou écoles parmi les choix disponibles. 

Ils indiqueront votre choix au baccalauréat, la moyenne générale, les notes au coefficient le plus élevé et le lieu d’obtention du diplôme. Après avoir effectué l’inscription en ligne, le service informatisé de traitement national leur proposera une affectation.

- Publicité -

À cet effet, tout concerné doit contacter l’établissement proposé afin de déposer son dossier d’inscription. En plus d’une série de documents complémentaires. Sans oublier les originaux des diplômes obtenus, la fiche d’affectation, l’extrait d’acte de naissance.

Ou encore des enveloppes timbrées à son adresse et des photos d’identité. Par ailleurs, l’étudiant doit avoir l’équivalence du diplôme de graduation et du doctorat. Vous trouverez dans cette deuxième partie plus de détails à ce sujet. 

Le dossier pour l’obtention de l’équivalence du diplôme de graduation et du doctorat

Pour l’équivalence du diplôme de graduation, l’intéressé doit fournir une fiche de renseignements, une copie du baccalauréat, une autre du diplôme de graduation, une copie du relevé de note, une copie du passeport et celle de la carte consulaire et de la carte de séjour.

- Publicité -

Par ailleurs, et pour l’obtention de l’équivalence du doctorat, le candidat doit également fournir une copie du baccalauréat et une autre du diplôme de graduation. En sus d’une copie du diplôme post graduation, d’une copie du diplôme de doctorat et de l’ensemble des travaux présentés par l’intéressé (thèse + CD).

Ce n’est pas tout ! Ce dernier doit, en outre, fournir une copie du passeport, de la carte consulaire et la carte de séjour. Sans oublier la traduction du cas échéant en langue nationale. Et cela, dans les deux cas (équivalence doctorat ou diplôme de graduation). 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -