AccueilSociété et CultureDjamel Bensmaïl : un chanteur kabyle lui rend un vibrant hommage (vidéo)

Djamel Bensmaïl : un chanteur kabyle lui rend un vibrant hommage (vidéo)

Algérie – Le chanteur kabyle Oulahlou diffuse une nouvelle chanson pour rendre hommage à Djamel Bensmaïl. Dzair Daily vous en dit plus, juste ci-dessous.

L’assassinat du jeune artiste trentenaire à Larbaâ Nath Irathen est une tragédie qui a touché tous les citoyens algériens. Plusieurs influenceurs, acteurs ou encore journalistes ont tenu à rendre un vibrant hommage à Djamel Bensmaïl. Parmi eux, le chanteur, auteur-compositeur et interprète, Oulahlou.

En effet, l’artiste kabyle a mis en ligne, ce dimanche, une nouvelle chanson. Un morceau par lequel a voulu Oulahlou honorer la mémoire du regretté Djamel. Le chanteur a choisi d’interpréter ce morceau en langue arabe qu’il a intitulé « Dani dani ».  

Cela, probablement dans le but de toucher un maximum de personnes dans notre pays qui seront susceptibles de ne pas maîtriser la langue kabyle. La langue d’expression de l’interprète d’« Ithviren ». Ou simplement parce qu’elle était la langue maternelle de Djimy. En outre, ladite chanson, parue seulement hier, connait déjà un franc succès auprès des amateurs du chanteur. 

En effet, « Dani dani » est actuellement (lundi 16 août 2021) en 7e position des tendances musique en Algérie. Cela, avec prés de 50.000 vues en 24h. Ce qui rend ladite vidéo comme étant celle qui a eu le plus de vues en une journée sur la chaîne officielle d’Oulahlou.

Une plateforme toute nouvelle pour l’interprète kabyle qui a fait ses premiers pas sur YouTube, il y a à peine quatre (04) mois. Ce qui est très impressionnant pour une si petite chaîne d’un peu plus de 29.000 abonnés. Une autre preuve que l’affaire de Djamel Bensmaïl est devenue en si peu de temps très virale sur les réseaux sociaux et la Toile en général. 

Plusieurs internautes ont été touchés par l’initiative d’Oulahlou

Effectivement, plusieurs Algériens se sont manifestés afin d’exprimer leur émotion et ressenti face à la nouvelle chanson d’Oulahlou. On peut d’ailleurs lire sous ladite vidéo ce qu’un dénommé Salah a rédigé : « Oulahlou, une source intarissable pour les combats de l’humanité. Une chanson qui tombe à point ». 

Pour conclure par un « bravo mon frérot ». Un autre abonné a, quant à lui, commenté « une chanson très émouvante. Très bel hommage. Merci Monsieur Oulahlou ». Et pour conclure, un certain Hocine n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’interprète de « Mazaliyi hamlaghkem ».

Cela, en écrivant toujours sous la vidéo que Oulahlou est « un homme avisé qui sait toujours quoi dire au bon moment ». Pour les fans du chanteur ou pas d’ailleurs, on vous laisse le morceau en question juste ci-dessous. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes