21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
mardi, 21 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéLes députés algériens donnent une partie de leurs salaires à la Turquie...

Les députés algériens donnent une partie de leurs salaires à la Turquie et la Syrie

Publié le

- Publicité -

Algérie –  Les parlementaires algériens ont décidé de donner une partie de leurs salaires mensuels pour soutenir les victimes des zones sismiques en Turquie et en Syrie. Dzair Daily rapporte pour vous les détails dans la suite de ce passage.

En effet, un tremblement de terre dévastateur a frappé depuis quelques jours le sud de la Turquie et le nord de la Syrie. Une catastrophe naturelle qui a fait d’énormes pertes en vies humaines et en biens matériels dans les deux pays. Face à cette souffrance, des députés algériens ont décidé de verser une partie de leurs rémunérations mensuelles en faveur des victimes du séisme en Turquie et en Syrie. 

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à lire la suite de ce passage du lundi 13 février 2023. Effectivement, les pays d’Erdogan et de Bachar Al-Assad sont en état d’alerte après le puissant tremblement de terre. D’une magnitude de 7,8, celui-ci a fait, en effet, de nombreuses victimes.

- Publicité -

Séisme en Turquie et en Syrie : le bel acte de générosité des membres de l’APN 

Face à cette tragédie humanitaire, plusieurs gouvernements et peuples se sont montrés solidaires avec les deux nations susmentionnées. Les membres de l’Assemblée populaire nationale ont également été au rendez-vous. En effet, les parlementaires Dz ont été auteurs d’un acte noble à l’attention des peuples turc et syrien. 

Il s’agit d’une démarche présentée comme un signe de soutien envers les Turcs et les Syriens : les parlementaires algériens ont décidé à l’unanimité de renoncer à une partie de leurs paies mensuelles. Les fonds seront alloués pour aider les personnes affectées par le désastre naturel. Il est question de ce que rapporte le quotidien arabophone El Hayat TV.

Une belle initiative humanitaire qui montre l’engagement des Algériens à soutenir les efforts de prise en charge des victimes du tremblement de terre. Un des pires depuis des décennies en Turquie et en Syrie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -