21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéSéisme Turquie Syrie : la Protection civile algérienne réalise un bilan de...

Séisme Turquie Syrie : la Protection civile algérienne réalise un bilan de sauvetage honorable

Publié le

- Publicité -

Turquie – La Protection civile algérienne a jusqu’à présent réalisé un bilan de sauvetage honorable dans son opération à la rescousse suite au séisme qui a touché la Turquie et la Syrie. Dzair Daily vous en dit davantage en bas de cet article du 8 février 2023.

Un violent tremblement de terre a secoué la Turquie et la Syrie et a fait un lourd bilan de 7.000 morts et plus de 30.000 blessés. Les secours depuis le monde entiers arrivent sur place pour apporter leur aide. À l’image de la Protection civile algérienne qui a apporté son soutien en réalisant un bilan honorable suite au séisme qui s’est produit en Turquie et en Syrie.

En effet, un séisme de magnitude 7,8 suivi de répliques a frappé le Sud de la Turquie et la Syrie lundi dernier. Faisant état d’un bilan catastrophique de plusieurs milliers de morts et de blessés. Rien qu’en Turquie, les autorités ont dénombré près de 5.000 immeubles effondrés. C’est dans le cadre d’une urgence extrême que plusieurs pays ont envoyé des équipes de sauveteurs. Et ce, pour apporter de l’aide aux équipes locales.

- Publicité -

L’Algérie qui comme à son habitude démontre une solidarité sans faille. Les autorités algériennes ont, de leur côté, envoyé une équipe de 86 agents de protection civile spécialisés. D’ailleurs, ils se sont dépêchés sur les lieux sinistres sur ordre du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

Séisme Turquie et Syrie : voici le bilan de la protection civile algérienne 

Selon un communiqué de la Direction générale de la Protection civile (DGPC), les équipes de secours algériennes en Turquie ont révélé le plus récent bilan des interventions réalisé sur place. Il est notamment question de 19 victimes repêchées dans la région d’Adiyaman. Cinq (5) personnes ont été secourues. Tandis que 14 personnes ont trouvé la mort.

En Syrie, sept (7) victimes ont été repêchées dans la région d’Alep. Un homme a été retrouvé sain et sauf. Six (6) autres personnes ont été retrouvées mortes sous les décombres. Il s’agit de ce que rapporte le média Ennahar dans son plus récent numéro.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -