7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
vendredi, 1 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéBilan de sauvetage en Turquie et en Syrie : l'Algérie classée 1ère...

Bilan de sauvetage en Turquie et en Syrie : l’Algérie classée 1ère parmi les pays participants

Publié le

- Publicité -

Actualité – L’Algérie occupe actuellement la première place parmi les pays participant au sauvetage des victimes du séisme ayant frappé la Turquie et la Syrie. Dzair Daily vous donne plus de détails à ce propos dans la suite de son numéro du 14 février 2023.

En effet, le bilan du sauvetage des victimes du séisme classe l’Algérie à la première place parmi tous les pays ayant appelé aux appels à l’aide de la Turquie et la Syrie. Ce classement a été établi en faisant le compte des personnes que les pompiers algériens ont réussi à sortir des décombres.

Le célèbre journal américain The Washington Post a d’ailleurs fait l’éloge des sauveteurs algériens. Il les a qualifiés de héros de la ville d’Adiyaman, en Turquie. Le média américain a rapporté que les équipes algériennes ont réussi à sortir deux enfants d’un immeuble effondré, alors que l’espoir était minime au niveau de cet endroit, qui était transformé en champ de ruines. 

- Publicité -

Il faut savoir que des équipes sont venues du monde entier pour mener les opérations de recherches et de sauvetages. On compte ainsi des espagnols, des taïwanais et des pakistanais entre autres nationalités réparties dans les villes touchées par le séisme, en Turquie et en Syrie.

Mais ce sont les Algériens qui ont donc réussi à se distinguer, en faisant sortir des décombres des dizaines de personnes vivantes. Mais aussi en récupérant tout autant de dépouilles sous les gravas.

Le chargé de la communication de la cellule de la Protection civile algérienne s’est exprimé à ce sujet. Il a indiqué que son équipe est forte d’une longue expérience dans la recherche et le sauvetage des régions touchées par de puissants séismes. Il a aussi souligné que ces équipes disposent de tous les outils logistiques nécessaires. Ceux permettant de mener à bien leurs missions.

- Publicité -

Séisme en Turquie et en Syrie : les pompiers algériens confrontés à des difficultés

Par ailleurs, le même intervenant a expliqué que plusieurs équipes dont les missions diffèrent sont actuellement sur le terrain. Certaines d’entre elles sont spécialisées dans la recherche avec des chiens. D’autres utilisent des outils dispositifs électroniques dans les recherches. Il y a aussi des groupes médicaux. Mais tous ces éléments se retrouvent confrontés à des risques permanents.

En effet, les pompiers interviennent dans des habitations qui risquent de s’effondrer à chaque seconde. Raison pour laquelle ils s’occupent d’abord de sécuriser les périmètres. Cela avant de pouvoir intervenir. Mais ces opérations prennent également beaucoup de temps et d’énergie aux pompiers algériens. Voici quelques images rapportées par la page Facebook Chouf-Chouf.


- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -