21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 20 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéSéisme Turquie Syrie : la Protection civile algérienne première en termes de...

Séisme Turquie Syrie : la Protection civile algérienne première en termes de sauvetage

Publié le

- Publicité -

Turquie – Envoyée sur les lieux du séisme qui a frappé la Turquie pour apporter leur soutien, l’équipe de la Protection civile algérienne a réalisé un bilan honorable en termes de sauvetage, la plaçant ainsi en première place. Dzair Daily vous dit tout, ce vendredi 10 février 2023.

En effet, frappées par un séisme dévastateur au même moment que la Syrie, les autorités turques ont lancé un appel à l’aide. Un tremblement de terre d’une magnitude de 7,8 degrés a causé d’importants dégâts humains et matériels. Suite à cela, l’Algérie a apporté son aide. Envoyée en Turquie, la Protection civile algérienne a réalisé un bilan honorable. La classant ainsi en première place en termes de sauvetage.

Effectivement, touchée durant la nuit du 5 au 6 février dernier, aussi bien la Turquie que la Syrie ont reçu une main secourable. De son côté, le groupe de pompiers algériens est arrivé, dès la première heure du 7 février, dans le pays d’Erdoğan. Dans un cadre d’une extrême urgence, l’Algérie a envoyé une équipe de 86 agents de protection civile spécialisés.

- Publicité -

Selon un communiqué de la Direction générale de la PC, l’équipe de sauvetage envoyée par l’Algérie a révélé son bilan. Celui-ci porte sur les interventions réalisées sur les lieux. Dans la région d’Adiyaman, 5 personnes ont été secourues. Et 14 ont trouvé la mort. En Syrie, les équipes de secours algériennes ont réussi à secourir une personne. Tandis que 6 autres ont été retrouvées mortes sous les décombres dans la région d’Alep.

Tremblement de terre en Turquie : la Protection civile en première place

En effet, c’est par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook que la DGPC a révélé les statistiques de sauvetage. Les efforts fournis par la Protection civile algérienne pour trouver et extraire les victimes du séisme dévastateur qui a frappé la Turquie ont été mises à l’honneur. Et ce, à travers des statistiques d’évaluation des opérations effectuées par plusieurs pays. Dont, l’Algérie occupe la première place, avant la Turquie et la France.

« Après quatre jours consécutifs d’opération de recherche et de sauvetage des victimes coincées sous les décombres, l’Algérie est classée première. Selon les statistiques de la Plateforme de coordination et de gestion des opérations du Groupe consultatif international de recherche et de sauvetage. Et ce, en termes nombre de personnes trouvées. Ainsi que le nombre des secourus dans toutes les opérations en cours à ce jour », a-t-il sous la note.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -