16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
vendredi, 23 février 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCultureCuisine algérienne : une Britannico-Australienne fait la promotion de 5 plats Dz

Cuisine algérienne : une Britannico-Australienne fait la promotion de 5 plats Dz

Publié le

- Publicité -

Cuisine – Une Britannico-Australienne fait l’éloge de la gastronomie algérienne. L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet, dans la suite de cette nouvelle édition. Apprenez tout, ce mardi 28 février 2023.

Connue pour sa richesse et sa diversification, la cuisine algérienne intéresse les Algériens ainsi que des étrangers, comme cette Britannico-Australienne, qui a fait la promotion de cinq (5) plats Dz. Vous êtes intéressés et vous voulez en savoir davantage ? Retrouvez tous les détails dans les quelques lignes qui suivent. 

Entre Couscous, Rechta, Chorba…. Une variété de mets compose la cuisine algérienne qui commence à prendre une place remarquable à l’échelle internationale. Et surprend de plus en plus de personnes. Notamment ceux qui, après avoir goûté les plats Dz, n’ont pas oublié l’originalité de ce qui ont savouré. 

- Publicité -

C’est d’ailleurs le cas de l’influenceuse Nicola Easterby, alias « Polka Dot Passport ». En effet, cette créatrice de contenus trouve même qu’il est nécessaire de déguster certains plats originaires de l’Algérie. La Britannico-Australienne n’a pas hésité à faire la promotion de la gastronomie algérienne, sur les réseaux sociaux, après ses expériences culinaires des mets Dz.

Cuisine algérienne : cette Britannico-Australienne donne son avis 

Au fait, cette blogueuse étrangère est assez connue sur la Toile. Avec plus de 2 millions de j’aime sur la plateforme TikTok. Et est suivie par 200.000 abonnés sur le réseau social Instagram. Sur la première plateforme, l’influenceuse a tenu à partager les meilleurs plats algériens. Elle les a ainsi recommandées à sa communauté. 

 C’est à travers une vidéo mise en ligne qu’elle a fait la promotion des mets Dz qu’elle a apprécié. Le premier est Tadjine Zitoune, préparé à base de poulet et d’olives. Le deuxième est l’incontournable pâtisserie à base de semoule et de pâte de dattes, le Makrout. Puis, elle cite les frites-omelettes, la Djouzia traditionnelle de Constantine et enfin la Mahdjouba ou Mhadjeb originaire de Biskra.

@polkadotpassport

You NEED to try my recipe for number 5 😋🤌🏻 #algerianfood #algerianfoodies #algerianrecipe #algeriancuisine #travelfoodie

♬ Zou Bisou Bisou – Gillian Hills

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -