AccueilActualitéCRAAG Algérie : tremblement de terre dans la wilaya de Skikda

CRAAG Algérie : tremblement de terre dans la wilaya de Skikda

Algérie – Selon le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG), un tremblement de terre a eu lieu dans la wilaya de Skikda. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

D’après les révélations du Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG), un tremblement de terre a frappé la wilaya de Skikda en Algérie, hier soir. De ce fait, le centre spécialisé a tenu à donner plus de précisions à cet égard. 

Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du 27 octobre 2022. Un autre épisode de séisme en Algérie ! En effet, après les wilayas de Béjaïa et Mila; touchées récemment par un tremblement de terre, hier c’était au tour de la région de Skikda. 

Dans le détail, cette secousse sismique a eu lieu exactement à vingt-deux heures quarante et une minutes (22 h 41 min). On notera, dans ce sillage, qu’elle était d’une magnitude de 2,6 sur l’échelle de Richter. À en croire les divulgations des autorités compétentes, l’épicentre du séisme a été localisé à quatre kilomètres (4 km) du nord-est de la région de Ain Bouziane à Skikda. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste El Khabar. 

Tremblement de terre Skikda : aucun dégât n’a été enregistré 

À vrai dire, cette secousse n’a pas été intense, heureusement pour les habitants de la wilaya de Skikda. D’ailleurs, elle a été légèrement ressentie par les résidents de la susdite région. Cependant, elle a provoqué des moments de terreur auprès des Skikdiens. D’autant plus après les séismes consécutifs qu’ont connus dernièrement les wilayas de l’Est de l’Algérie.

Notamment, Béjaia, Mila, Guelma et Batna. D’après la même source médiatique, les services de la protection civile n’ont reçu aucun appel d’aide de la part des citoyens. En effet, fort heureusement, aucun dégât n’a été enregistré. Que ce soit sur le plan humain ou matériel.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes