AccueilActualitéAlgérieConcours chez la Protection civile en Algérie : les pompiers recrutent

Concours chez la Protection civile en Algérie : les pompiers recrutent

Algérie – La DG de la Protection civile a annoncé, ce jeudi 13 octobre 2022, l’ouverture d’un concours de recrutement au niveau de 10 wilayas. Vous avez tant attendu cette nouvelle ? Alors, ne ratez pas ce numéro consacré pour vous, les intéressés !

La Protection civile annonce l’ouverture d’un concours de recrutement de nouveaux agents en Algérie. En effet, ce mercredi 12 octobre 2022, la DG de la Protection civile a posté un communiqué sur sa page Facebook officielle concernant ce concours. En fait, le recrutement en question concerne les agents similaires et les agents contractuels. Ce qui se fera au niveau des directions de la protection civile des dix (10) wilayas du sud.

Notamment Timimoun, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Béni Abbès, Ain Salah, In Guezzam et Touggourt. Mais aussi Djanet, El-Meghaier et El-Ménéa. Dans ce sens, les postes mis en avant sont : administrateur (30 postes), attaché administratif (30 postes) et comptable d’administration (20 postes). C’est ce qu’a précisé ledit communiqué.

S’ajoutent à eux, agent d’administration (60 postes), secrétaire (40 postes), agent de bureau (30 postes) et technicien supérieur en statistique (30 postes). Sachant que chaque poste d’emploi est tenu par des conditions que le candidat doit respecter. Si vous souhaitez intégrer le corps de la Protection civile, vous avez un délai de 15 jours pour déposer votre candidature.

Le dossier de candidature à déposer 

Dans le détail, le candidat doit déposer une demande manuscrite de participation au concours de recrutement. Mais aussi une copie de la carte d’identité nationale, une copie du certificat de scolarité et un relevé de notes du parcours académique du candidat. Le candidat doit également télécharger un formulaire d’information via le site officiel de la DG de la fonction publique.

Pour précision, vous devez renseigner vos informations dans tous les champs correspondants. Selon le communiqué, il convient de présenter les certificats de travail montrant l’expérience professionnelle du candidat. Celles-ci doivent être indexées par la Sécurité sociale quant à l’expérience acquise dans le secteur privé.

De plus, le candidat doit disposer d’une attestation indiquant la durée du travail. Le dossier doit contenir tout document prouvant que le candidat a suivi une formation supérieure au certificat requis dans la spécialisation. Tout justificatif d’études ou de travaux réalisés et une attestation montrant que le candidat est le premier de sa promotion. Pour compléter le dossier, vous devez fournir un acte de naissance et un certificat de résidence.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes