AccueilActualitéAlgérie : les efforts se poursuivent pour l'extinction des incendies à Chlef

Algérie : les efforts se poursuivent pour l’extinction des incendies à Chlef

Algérie – Les éléments de la Protection civile poursuivent leurs efforts pour l’extinction des incendies à Chlef. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cet article du jeudi 27 octobre 2022.

En effet, les opérations d’extinction des incendies se poursuivent dans la wilaya de Chlef en Algérie. Les pompiers sont restés tard dans la nuit pour tenter de maîtriser les flammes, qui leur ont donné du fil à retordre en raison de la situation géographique et des conditions météorologiques.

Dans le détail, les flammes se sont déclarées dans les hautes montagnes de la région de Raouachia, puis se sont propagées jusqu’aux montagnes de la région de Tizi plus à l’ouest. Le feu a avancé très vite en raison du vent, et de l’abondance de buissons dans la région. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Par ailleurs, la météo est aussi en cause dans la propagation des flammes. Il sied de rappeler que le pays connaît une vague de chaleur sans précédent ces derniers jours. La tâche des pompiers s’est vue encore plus compliquée par l’emplacement de l’incendie, qui s’est déclaré sur des terrains accidentés.

Algérie : des incendies déclarés dans plusieurs wilayas

Et pour cause, les pompiers ont eu de grandes difficultés à accéder aux lieux de l’incendie. En sus, leurs camions n’ont pas pu atteindre de zones stratégiques. Parallèlement, le wali de la wilaya de Chlef s’est rendu sur les lieux pour suivre les événements sur le terrain et surveiller l’évolution des flammes.

Du côté des habitants de la région, de nombreuses familles ont été évacuées. Car leurs habitations avaient été entourées par les flammes. Des formations ont par la suite été placées auprès d’autres hameaux d’habitations par mesure de précaution.

Par ailleurs, plusieurs autres wilayas ont enregistré des départs d’incendies ces derniers jours. On rapporte ainsi des feux dans les wilayas de Boumerdès, Jijel, Skikda et même Béjaïa. Les services de la protection civile ont mis en place tous les moyens dont ils disposent pour les maîtriser et minimiser les dégâts.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes