AccueilActualitéTremblement de terre en Algérie : Béjaïa frappée par une nouvelle secousse

Tremblement de terre en Algérie : Béjaïa frappée par une nouvelle secousse

Algérie – La wilaya de Béjaïa a été frappée par un tremblement de terre dans la soirée de mardi. Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet dans la suite de cette édition du mercredi 12 octobre 2022.

Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) a annoncé qu’un tremblement de terre a secoué la wilaya de Béjaïa en Algérie hier soir. La secousse, d’une magnitude de 3,3 sur l’échelle de Richter a été située à 2km au sud-ouest de la commune de Seddouk. Il s’agit de ce que rapporte le média arabophone Echaab, dans son édition d’aujourd’hui.

Bien que cette secousse ne soit pas assez intense pour présenter un danger, elle a quand même été ressentie par les habitants de la localité. Elle n’est cependant pas comparable au tremblement de terre que la même wilaya a connu au mois de mars dernier. Celui dont la magnitude a atteint les 5,5 sur l’échelle de Richter. 

Cette secousse avait d’ailleurs été ressentie par les habitants de plusieurs wilayas voisines. À savoir Jijel, Sétif, Bordj Bou Arreridj, Bouira, Tizi-Ouzou et Boumerdès. Mais par chance, la secousse a fait plus de peur que de mal. Et le bilan de la Protection civile a fait état de 5 blessés seulement, et sans gravité.

Tremblement de terre en Algérie : Béjaïa de nouveau secouée

Outre les blessés et les quelques victimes en état de choc, les éléments de la Protection civile de la wilaya de Béjaïa ont enregistré des dégâts matériels au niveau de quelques habitations et immeubles. Ainsi que l’effondrement partiel au neuvième étage d’un immeuble en plein travaux de construction. 

Depuis, des secousses ont été ressenties dans plusieurs régions du pays. À Biskra, Mostaganem, Batna ou encore Oran. Mais elles n’ont pas fait de gros dégâts. Quelques dégâts matériels ont été rapportés. Mais à part quelques cas de blessures légères, aucune victime n’a été déplorée jusque-là.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes