9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieCoronavirus en Algérie : Bilan du 25 novembre (contaminations)

Coronavirus en Algérie : Bilan du 25 novembre (contaminations)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus a enregistré au cours de ces dernières 24 heures une baisse en ce 25 novembre. Le Comité du suivi de l’évolution du Covid-19 a enregistré 1025 nouveaux cas contaminés, 20 décès et 642 guérisons.

Effectivement, le bilan des contaminations au Coronavirus en Algérie, a enregistré en ce 25 novembre une hausse des contaminations. Le Comité en charge du suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus dans notre pays, a donc recensé 1025 cas de contaminations au Covid-19, 20 décès et 642 guérisons ; selon ce qu’a annoncé le porte-parole du Conseil Scientifique ; le Dr Djamel Fourar.

Ce qui signifie qu’au total ; c’est-à-dire depuis l’apparition du premier cas de contagion au Covid-19 en février dernier; l’Algérie comptabilise 78.025 cas infectés par le Coronavirus, 2329 décès  et 50712 guérisons ; d’après les données fournies par la même source.

- Publicité -

Coronavirus en Algérie : Bilan des contaminations dans les écoles

En effet, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar s’est penché sur le sujet. Le spécialiste indique alors, que le bilan des contaminations au Coronavirus dans les écoles en Algérie ne suscite pas la moindre inquiétude. Car le pourcentage enregistré de cas contaminés par le Covid-19 dans le milieu scolaire est estimé à 0,005 %, selon notre source le quotidien francophone El Watan.

Bien que le risque de contamination dans les établissements d’enseignement reste minime. Toutefois, le spécialiste estime que le respect des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement; se trouve être la seule ressource efficace pour lutter contre la propagation du coronavirus, toujours d’après la même source.

Cependant, Djamel Fourar estime que l’évolution de l’épidémie dans le pays se trouve être inquiétante en ce moment. Notamment, avec la hausse enregistrée ces dernières semaines, après une baisse considérable au mois de septembre dernier. Néanmoins, une baisse dans le nombre de cas contaminés pourrait bien être observée; après la mise en place des dernières mesures de confinements et la fermeture de quelques activités commerciales, selon la même source.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -