AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCoronavirus en Algérie : Bilan des contaminations dans les écoles

Coronavirus en Algérie : Bilan des contaminations dans les écoles

Algérie – Le bilan des contaminations au Coronavirus dans les écoles ne suscite pas l’inquiétude des spécialistes pour le moment, car le pourcentage enregistré en milieu scolaire est très faible.

En effet, le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie, Djamel Fourar s’est penché sur le sujet. Le spécialiste indique alors, que le bilan des contaminations au Coronavirus dans les écoles en Algérie ne suscite pas la moindre inquiétude. Car le pourcentage enregistré de cas contaminés par le Covid-19 dans le milieu scolaire est estimé à 0,005 %, selon notre source le quotidien francophone El Watan.

Bien que le risque de contamination dans les établissements d’enseignement reste minime. Toutefois, le spécialiste estime que le respect des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement; se trouve être la seule ressource efficace pour lutter contre la propagation du coronavirus, toujours d’après la même source.

Cependant, Djamel Fourar estime que l’évolution de l’épidémie dans le pays se trouve être inquiétante en ce moment. Notamment, avec la hausse enregistrée ces dernières semaines, après une baisse considérable au mois de septembre dernier. Néanmoins, une baisse dans le nombre de cas contaminés pourrait bien être observée; après la mise en place des dernières mesures de confinements et la fermeture de quelques activités commerciales, selon la même source.

Les citoyens algériens estiment avoir des doutes dans les chiffres communiqués quotidiennement.

Interrogé sur les chiffres des cas contaminés et de décès communiqués quotidiennement par le porte-parole. Ce dernier déclare que ces chiffres représentent le nombre de personnes ayant réalisé des tests PCR; qui se sont avérés positifs au niveau des 56 laboratoires publics et privés capables de réaliser ce genre de test sur le territoire national; toujours d’après le quotidien El Watan.

Rappelons, qu’au bilan d’hier mardi 24 novembre, l’Algérie a enregistré 1133 nouveaux cas confirmés au Coronavirus. Avec 649 guérisons et 15 décès, élevant le nombre total à 77.000 cas contaminés, à ce jour depuis le début de cette crise sanitaire mondiale due à la Covid-19.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes