AccueilActualitéAlgérieAlgérie : Premier cas confirmé de Coronavirus enregistré à Alger

Algérie : Premier cas confirmé de Coronavirus enregistré à Alger

Algérie – Un premier cas confirmé de contamination au Coronavirus a été détécté en Algérie. Le cas a été confirmé par l’institut Pasteur d’Alger.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a annoncé, ce mardi 25 février, le premier cas confirmé d’infection au Coronavirus en Algérie.

Le ministre de la Santé, dans une intervention au JT de 20H, a révélé que le patient était un ressortissant italien qui est entré en Algérie le 17 février dernier. Abderrahmane Benbouzid a souligné par ailleurs que le patient est soumis à la quarantaine et est suivi par un personnel médical spécialisé au niveau de l’institut Pasteur d’Alger.

« Toutes les mesures ont été prises pour la prise en charge du malade » qui a été placé en isolement, a indiqué le ministre.

L’Algérie, porte d’entrée du Coronavirus en Afrique

Pour rappel, la revue The Lancet a rendu publique, le 19 février dernier, une modélisation explicative, où elle a fait savoir que l’Egypte, l’Algérie et l’Afrique du Sud représentent « les portes d’entrée probables du nouveau Coronavirus en Afrique » du fait du nombre important des échanges aériens en provenance de Chine.

La même source explique cependant que ces trois pays, dont l’Algérie restent les moins vulnérables en raison de « la bonne préparation de leurs systèmes de santé en comparaison avec les autres pays du continent ».

https://www.facebook.com/EPTVCANALALGERIE/videos/200471507974288/

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici