AccueilÉconomieVotre ArgentConsulter mon compte CCP la poste : toutes les façons par lesquelles...

Consulter mon compte CCP la poste : toutes les façons par lesquelles il est possible de le faire

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro du mardi 27 décembre 2022, les nombreuses manières disponibles pour consulter son compte CCP d’Algérie Poste.

Vous avez un compte CCP et vous désirez consulter votre compte d’Algérie Poste, mais vous ne connaissez que la méthode classique. À savoir celle de le faire auprès des bureaux de poste. Bonne nouvelle ! Il existe d’autres manières moins contraignantes d’effectuer cette étape indispensable pour chaque client d’Algérie Poste.

On vous les dévoile toutes ici dans cette nouvelle édition de Dzair Daily. La première consiste, comme cité juste avant, à se déplacer auprès d’un établissement postal. Ensuite, le principal intéressé devra fournir l’imprimé SFP1, tout en présentant sa pièce d’identité. Ce n’est pas tout ! 

À la place dudit formulaire, vous pouvez également présenter un chèque. En plus de la pièce d’identité du titulaire du compte CCP. Si vous ne désirez pas vous déplacer, vous pouvez aussi consulter votre compte CCP depuis votre canapé. En effet, pour cela, il faudra être muni d’un téléphone. 

Voici les façons de consulter son compte CCP sans efforts

La première manière est de composer le « 15-30 » sur son portable. La deuxième façon est tout aussi facile et consiste à envoyer un SMS au « 603 ». Pour les plus connectés d’entre vous, la 3e méthode est faite pour vous. Vous pouvez vérifier le montant de votre argent sur votre compte CCP grâce à Internet. Et ce, en utilisant le service e-ccp. Voilà, vous savez tout à présent ! 

Par ailleurs, il est pareillement possible de demander un relevé de compte CCP. Et ce, via n’importe quel bureau de poste. Ou mieux encore, par Internet via le site e-CCP. On précisera, entre autres, qu’un relevé de compte illustre toutes les opérations effectuées sur son compte sur une période qui ne doit pas dépasser 24 mois (soit deux ans).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

  1. Pour ceux qui ont des dossiers non régulariser depuis 2019 a ce jour.
    Les responsables du CNR doivents accélérer leurs enquêtes et de donner satisfaction.

  2. Bonjour
    Comment épargner mon argent ?d après ce que j’ai lu les intérêts sont haram donc à donner sans intention de sadaka
    Donc notre argent en banque ne doit rien rapporter c est bien ça alors à quoi sert de le mettre en banque mieux vaut le garder chez soi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici