AccueilÉconomieDigitalInternet d'Algérie Télécom : triplez la vitesse de votre wifi par cette...

Internet d’Algérie Télécom : triplez la vitesse de votre wifi par cette solution

Digital – Il est possible pour tout client d’Algérie Télécom (AT) d’améliorer, lui-même depuis chez lui, la vitesse de sa connexion Internet. Comment ?, vous demandez-vous. Voilà une question à laquelle nous allons consacrer les lignes de notre édition du dimanche 25 décembre 2022. 

Le réseau sans fil domestique a révolutionné l’univers technologique comme rien d’autre auparavant. Véritable outil d’accès et de partage de connexion, il représente l’un des impacts les plus positifs de l’évolution ainsi que du déploiement ininterrompus de l’infrastructure informatique. Il faut toutefois noter que Wifi ne rime pas toujours avec vitesse Internet de qualité, et pas uniquement du côté d’Algérie Télécom (AT). 

Fort heureusement, il existe plusieurs astuces qui offrent la possibilité de booster les performances de son signal. Le tout sans débourser un seul centime. Nous commencerons par celle liée à la canette de boisson. Oui, vous avez bien lu. Une bouteille de soda en métal vous permet d’accélérer votre routeur. 

Pour ce faire, il faudra, dans un premier temps, retirer la languette de cette dernière. Une fois l’étape passée, vous cisaillez, soigneusement, l’extrémité inférieure afin que les parties latérales puissent entourer le corps de l’objet en question. 

La troisième étape consiste alors à insérer le trou par lequel s’écoule le liquide dans les antennes du modem avec les pièces obtenues. Il suffit ainsi de les tirer de sorte qu’elles prennent une forme de croissant. En définitive, vous devez coller du ruban adhésif pour une bonne fixation. Et voilà vos appareils munis d’un meilleur accès Internet ! 

Accélération Internet : autres recettes géniales et simples 

Dites à Dieu à la connexion lente grâce à un redémarrage efficace de votre routeur ! Il suffit ainsi de débrancher le câble de la prise pendant au moins une minute. Un procédé qui permet de vider le cache et de résoudre les problèmes de mise à jour. Supprimer les données d’un navigateur, celui que vous utilisez (Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari,Opera…), pourra également donner lieu à une meilleure connectivité

Le plus souvent, on trouve l’option « Effacer les données de navigation dans les paramètres ». Par ailleurs, si votre portefeuille le permet, l’achat d’un outil courant qui offre l’utilisation des fréquences 2, 4 GHz et 5 GHz séparément ou simultanément s’avère une solution de choix pour une connexion optimale. Maintenant, c’est à vous de jouer !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

3 Commentaires

  1. السلام عليكم ورحمة الله تعالى وبركاته
    يرجو النظر إلى هذه الرسالة من فضلكم
    أنا مشترك في اتصالات الجزائر ولدي أنا وبعض من الجيران مشكلة في انقطاع الأنترنت من تاريخ 27/02/2022 إلى يومنا هذا للعلم قمنا بتبليغ الشكوى ووقفنا الخط ليقومو بإصلاح الخلل ولكن للأسف الشديد إلى يومنا هذا ونحن بدون انترنات
    ولم نجد أذن صاغية للشكوى أو اصلاح العطل يرجى الرد على الرسالة وشكرا

  2. la vitesse wifi offerte par le modem est largement suffisante pour la connexion en Algérie.
    Les modem en circulation offrent une vitesse minimale de 150 Mb/s tandis qu’Algerie Telecom n’offre pas cette vitesse . Donc ça ne sert à rien d’accélérer le modem.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici