AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantConcours paramédical 2021 en Algérie : Comment retirer la convocation ?

Concours paramédical 2021 en Algérie : Comment retirer la convocation ?

Algérie – Les candidats au concours paramédical pour l’année 2021 peuvent désormais retirer la convocation, via la plateforme électronique.

- Advertisement -

En effet, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé, via la plateforme électronique les différentes dates relatives au concours paramédical pour l’année 2021 en Algérie, dont la date officielle pour retirer la convocation, rapporte Iqraa News, ce lundi 08 mars 2021.

Dans son communiqué, il est indiqué que les candidats admis au concours des métiers paramédicaux peuvent télécharger et retirer leurs convocations sur le site. Et ce, à compter du lundi 08 mars 2021. Ceci, en indiquant le nom d’utilisateur et le mot de passe personnel, afin d’ouvrir sa session personnelle. Pour le faire, cliquez ici

| Lire aussi : Concours doctorat 2021 en Algérie : Dates et nombre des candidats retenus

Le concours en question aura donc lieu le 13 mars 2021. Les candidats acceptés au concours devront passer deux examens, en sciences de la nature ou en mathématiques et en langue étrangère. Ceci, dans le but d’accéder à la formation spécialisée des infirmiers auxiliaires de santé publique, assistants dentaires et assistants en soins pédiatriques.

Par ailleurs, le concours pour la formation paramédicale est destiné aux individus ayant un niveau de troisième année secondaire (3e AS), c’est-à-dire sans le baccalauréat. De ce fait, toutes les personnes intéressées par ce domaine professionnel ont pu déposer leurs dossiers de candidature. Ceci, à travers la même plateforme.

Par la suite, le ministère de la Santé a donné accès aux candidats le mercredi 03 mars 2021. Cela, dans le but de savoir si leurs dossiers ont été acceptés ou pas. Cependant, pour ceux qui ont vu leurs requêtes rejetées, l’administration leur a donné la possibilité de déposer un recours. 

| Sujet connexe : Paramédical 2021 en Algérie : Ce qu’il faut savoir du concours

Il serait bon de savoir que l’organisme a annoncé l’existence de plus de 10.775 postes. Ces derniers relèvent tous du domaine paramédical et se répandent sur l’ensemble du territoire national. Leur emplacement naturel se situe au niveau des hôpitaux et différentes unités de santé publique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes