9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 24 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantParamédical 2021 en Algérie : Ce qu’il faut savoir sur le concours

Paramédical 2021 en Algérie : Ce qu’il faut savoir sur le concours

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le concours du Paramédical de l’année 2021 se déroulera le 13 mars prochain. Voici une vision d’ensemble sur cet événement. 

Le concours du secteur paramédical est une compétition annuelle destinée aux élèves avec un niveau de troisième année secondaire, qui n’ont pas eu leur bac. Pour cette année 2021, le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a annoncé l’ouverture des inscriptions pour le concours des métiers du paramédical en Algérie, pour le 04 février 2021, rapporte le site spécialisé Eddirasa.

Le concours revient en fait chaque année, et est destiné à l’ensemble des élèves, ayant atteint le niveau de troisième année secondaire, sur le territoire national. Pour bénéficier de cette formation paramédicale, les candidats auront à passer deux examens écrits.

- Publicité -

Toutefois, pour la première épreuve, le candidat aura le choix entre les mathématiques ou les sciences de la nature. Un examen d’une durée de deux (02) heures, avec un coefficient de 3. Tandis que la deuxième sera autour d’une langue étrangère. Soit le français, l’anglais, l’allemand ou l’espagnol. La durée sera la même que pour la première épreuve, avec un coefficient de 2.

| Lire aussi : Doctorat 2021 en Algérie : Voici les nouvelles dates du concours

Ceci dit, les candidats admis seront choisis en fonction du degré de mérite. Ceci, parmi les candidats ayant obtenu une moyenne supérieure à 10 sur 20, dans les deux matières. Mais aussi, qui n’ont pas eu de note éliminatoire, soit inférieure à 05 sur 20, dans l’une des matières concourues.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a officiellement annoncé l’ouverture des inscriptions paramédicales pour plus de 10.775 postes. Le nombre des postes est divisé sur trois (03) rangs : infirmier auxiliaire, assistant dentaire et aide à la garde d’enfants. Et ce, dans l’ensemble du territoire national.

- Publicité -

| Sujet connexe : BAC et BEM 2021 en Algérie : Voici la date de confirmation des inscriptions

La tutelle a annoncé que le début des inscriptions allait avoir lieu le 04 février 2021. Ceci, sur la plateforme électronique consultable par ici. Les candidats ont eu jusqu’au 24 février pour déposer leurs dossiers sur le site. Ainsi, le 03 mars 2021, ils ont pris connaissance de l’acceptation ou du refus de leur candidature. 

Les candidats qui ont été recalés ont pu procéder à un recours le 03 et le 04 mars. Le résultat a été divulgué le 07 mars, toujours sur la même plateforme. Puis, le même organisme a invité l’ensemble des candidats admis à télécharger et imprimer leurs convocations hier 08 mars. Cela, afin de passer les épreuves du concours le 13 mars prochain.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -