15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
mercredi, 15 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour l’Afrique du...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour l’Afrique du Sud ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, tout ce que vous devez savoir sur les démarches de demande de visa pour l’Afrique du Sud autant que citoyen algérien. Alors, ne bougez pas !

Comment un simple ressortissant algérien fait pour se procurer un visa pour l’Afrique du Sud ? Avant de se pencher sur ce point, on précisera que l’Afrique du Sud est un pays qui se situe à l’extrémité australe du continent africain. Il est notamment connu pour avoir plusieurs écosystèmes très différents. Vous pouvez y retrouver le parc Kruger qui est considéré comme étant la plus célèbre réserve animalière d’Afrique du Sud. 

Ce n’est pas tout ! La nation arc-en-ciel est également connue pour ses grandes villes qui se démarquent avec de « grandes cités urbaines aux statuts administratifs complexes ». Concernant la demande de visa, celle-ci se fait au niveau de l’ambassade de l’Afrique du Sud à Alger. Sachant que le principal intéressé doit se présenter lui-même. 

- Publicité -

En effet, il n’est pas possible d’envoyer un proche par procuration, car les empreintes du voyageur sont prises au moment de la réception des documents. Concernant la langue de ces derniers, ils doivent tous être traduits en anglais par un traducteur assermenté.

L’Afrique du Sud pour les Algériens : tout savoir sur le dossier de demande de visa

Comme toute procédure de ce type, il faut se munir d’un bon nombre de documents afin d’avoir un dossier bien complet et d’augmenter ses chances. Et par conséquent, avoir une réponse positive à la fin de la procédure. Ainsi, le voyageur algérien qui désire séjourner en Afrique du Sud pour un motif touristique doit se présenter avec le formulaire de demande (DHA 1738) et le formulaire 08. 

En plus d’un passeport valide qui contient au moins deux pages vierges. Et une copie des deux premières pages du passeport. Ce n’est pas tout ! Le principal intéressé est convié aussi à fournir le télex de réservation du billet d’avion aller-retour, deux photos d’identité. Ainsi qu’une attestation de travail originale et une autre traduite en anglais. S’ajoutent à eux, une copie du registre de commerce pour les particuliers, un titre de congé.

- Publicité -

Et des fiches de paie des trois derniers mois. À noter, par ailleurs, que ces documents suscités doivent être traduits en anglais. Ce n’est pas encore fini ! En effet, le dossier de demande de visa pour l’Afrique du Sud doit aussi contenir d’autres éléments. Notamment, la confirmation de la réservation d’hôtel, un relevé bancaire (en devise) des 3 derniers mois. 

Et une invitation signée et certifiée par les autorités Sud-Africaines. Sans oublier, une copie légalisée de la carte d’identité de votre contact s’il ou elle est d’origine sud-africaine, une copie légalisée du passeport et un permis de résidence ou un permis de travail dans le cas où l’invitant est d’origine algérienne. En plus d’une copie légalisée du certificat d’obtention de la nationalité sud-africain. Ou plus connu sous le nom de certificat de naturalisation.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -