16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
mercredi, 17 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesAfrique : le passeport algérien dans le Top 10 ? On a...

Afrique : le passeport algérien dans le Top 10 ? On a la réponse

Publié le

- Publicité -

Afrique – Vous voulez savoir si le passeport algérien fait partie des passeports les plus puissants en Afrique ? Si oui, n’hésitez pas à lire la suite de cet article du 8 juin 2022. Dzair Daily vous livre la réponse.

En se basant sur les données de l’indice le plus fiable sur les passeports, nous allons savoir si le passeport algérien fait partie des documents de voyage les plus puissants en Afrique ou pas. Au fait, nous parlons ici des données de Henley Passeport Index. Sachant que ces dernières sont établies chaque année dans le but de classer les passeports en Afrique comme dans le monde entier. 

Il est vrai que le passeport représente une pièce d’identité qui permet à son titulaire de voyager à travers des pays et des continents. Toutefois, la valeur de ce document change d’un pays à un autre. En effet, certains passeports donnent l’opportunité à leurs possesseurs de visiter plusieurs pays étrangers sans visa tandis que d’autres n’ouvrent les portes que vers quelques pays.

- Publicité -

C’est dans ce sens que les statistiques classent les passeports des différents pays. Notamment en Afrique. Cependant, le passeport de l’Algérie donne-il l’opportunité aux Algériens de voyager vers plusieurs pays ? Soit, vers un nombre de pays plus important que d’autres passeports africains ? Pour en savoir davantage, merci de continuer la lecture des paragraphes qui suivent. 

Afrique : voici le classement des passeports 

Classés par ordre du nombre de destinations ouvertes sans visa en 2022, nous vous relayons la liste des dix premiers pays en Afrique, qui possèdent des passeports puissants. Au fait, à la tête du classement, on retrouve le passeport des Seychelles qui donne un accès libre à 152 pays. Ensuite, celui de l’Afrique du Sud avec 104 pays sans visa suivi par celui de la Botswana qui donne la possibilité à ces détenteurs de voyager vers 86 pays librement.

Puis, on peut citer les passeports des pays qui suivent : Namibie, Lesotho, Eswatini, Malawi, Kenya, Tanzanie respectivement. Et enfin, vient le passeport de la Tunisie et celui la Zambie avec un accès libre vers 71 pays. Apprend-on par le biais du média Algérie 360 dans son édition d’aujourd’hui.

- Publicité -

Par conséquent, étant un passeport de l’Afrique du Nord, seul le document de voyage de la Tunisie fait partie des documents les plus puissants dans le continent africain. Quant au passeport algérien, il est classé à la vingt-neuvième place (29) en Afrique. Tandis qu’à l’échelle mondiale, il figure à la quatre-vingt-douzième place (92). Avec la permission de voyager sans visa vers 52 pays seulement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -