26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesVisa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour la Hongrie...

Visa : comment un Algérien peut obtenir un visa pour la Hongrie ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Pour tout ressortissant algérien désirant obtenir un visa pour voyager en Hongrie, Dzair Daily vous apporte tous les détails à ce sujet dans cette édition du 12 juillet 2022. 

En fait, si vous êtes un Algérien et que vous souhaitez voyager en Hongrie, vous devez d’abord faire une demande de visa. Pour ce faire, le concerné doit suivre quelques étapes pour mener à bien la procédure de demande. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article. Tout d’abord, on notera que la Hongrie fait partie de l’espace Schengen. De ce fait, le demandeur doit obtenir un visa Schengen.

Par ailleurs, l’intéressé est amené à choisir le type de visa qui correspond à son besoin. Vous pouvez avoir davantage de détails à cet égard sur le site de VFS. À titre informatif, les demandes de visa court séjour sont déposées à VFS Global. Tandis que celles à long séjour sont déposées à l’ambassade de Hongrie en Algérie. 

- Publicité -

Quels sont les documents à fournir pour l’obtention d’un visa pour la Hongrie ?

En fait, chaque Algérien doit joindre quelques pièces à son dossier. Notamment, le formulaire d’inscription, le passeport original, une copie des pages 1 à 3 de ce dernier, deux photos d’identité et les frais de visa (en espèce). Par ailleurs, le voyageur doit fournir également une assurance accident/maladie avec une couverture minimale de 30.000 euros. 

En plus de la confirmation du billet d’avion et la réservation confirmée d’un hôtel en Hongrie. Ce n’est pas tout ! Il est recommandé de joindre au dossier l’historique bancaire des trois dernières années. Sans oublier, le justificatif de la situation socio-professionnel du demandeur. 

Qu’il soit salarié, commerçant, agriculteur, retraité, étudiant ou exerçant une profession libérale. Dans le même sillage, on notera que les personnes mariées doivent fournir une fiche familiale. Une fois le dossier déposé, vous aurez un retour dans les délais prévus. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le site VVA. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -