Visa Schengen : quels sont les pays concernés ?

Voyage – On vous dévoile, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, tout ce que vous devez savoir sur le visa Schengen ainsi que les pays qui font partie de cet espace. Alors, ne bougez pas ! 

Vous n’êtes pas sans savoir que tout individu qui n’est pas un citoyen de l’un des pays de l’espace Schengen doit impérativement faire une demande de visa. Cela, afin qu’il puisse circuler en toute légalité dans ce grand territoire d’Europe. Sachant que cet espace se compose de 26 États européens dont 22 qui font partie de l’Union Européenne. Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ?

Ça tombe bien ! On vous livre, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, tout ce que vous devez connaître à ce propos. On commencera par vous dévoiler tous les pays qui exigent un visa Schengen à leur entrée pour les étrangers dans cet espace. Il y a notamment, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark, l’Espagne et l’Estonie. 

S’ajoutent à eux, la Finlande, la France, la Grèce, la Hongrie, l’Islande, l’Italie et la Lettonie. On citera aussi, le Liechtenstein, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, la Norvège, les Pays-Bas et la Pologne. En plus du Portugal, la Slovaquie, la Slovénie, le Royaume-Uni, la Suède, la Suisse. Et pour conclure, la République Tchèque.

Visa Schengen pour les Algériens : ce qu’il faut savoir

Comme cité juste avant, tout citoyen Algérien qui désire séjourner dans un pays de l’espace Schengen doit avoir un visa. Une demande qui doit se fera au niveau de l’ambassade ou au consulat du pays en question. Maintenant, que faire dans le cas où le voyageur désirerait visiter plusieurs pays de cet espace ?

La réponse est simple. Il faut que le principal concerné détermine sa destination principale en termes de durée et de motif de visite. À ce moment-là, la demande de visa doit se faire à l’ambassade ou au consulat de ce même pays. Dans le cas contraire. C’est-à-dire, si le voyageur n’arrive pas à déterminer sa destination principale. Ici, l’intéressé est appelé à faire sa demande de visa Schengen au premier pays dans lequel il va voyager. 

On notera, par ailleurs, que le touriste devra présenter plusieurs documents qui feront office de justificatifs de séjour. Tels que les moyens de subsistance, l’objet du séjour ou encore l’hébergement. Le dossier de demande de visa Schengen varie selon les pays. Il vous faudra donc vous renseigner sur le site de l’ambassade du pays qui vous intéresse pour plus d’informations sur les documents à fournir.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes