CNRC en Algérie : Changement important dans les communes d’Alger

Algérie – Le centre national du registre de commerce (CNRC) vient de procéder à une nouvelle répartition de certaines communes au niveau de la wilaya d’Alger.

En effet, les services du centre national du registre de commerce (CNRC) en Algérie, annoncent aux commerçants et autres opérateurs économiques, la mise en place d’une nouvelle répartition de certaines communes au niveau de la wilaya d’Alger. Une procédure qui entrera en vigueur à partir du 01 février 2021, selon le site La Patrie News.

Dans le détail, les services concernés de par cette décision ont tenu à appliquer le principe de proximité de l’administration. Ainsi, répartir à égalité les différentes communes, mais aussi permettre aux administrations du CNRC d’avoir moins de flux. D’autant plus que les commerçants et les autres opérateurs auront leurs antennes à proximité.

Cette nouvelle répartition qui entrera en vigueur à compter du 01 février 2021, concerne les communes de Hussein Dey; Magharia, Bourouba et Bachdjerrah; toutes seront affectées à l’antenne locale du CNRC d’Alger centre. Tandis que les communes de  Bir Mourad Raïs, Birkhadem, Baraki et Gué de Constantine, ces dernières relèveront de l’antenne locale d’Alger Ouest sise à Zéralda. 

Nouvelles mesures pour moderniser le secteur de commerce

Toutefois, les services du Centre national du registre de commerce; ont tenu à préciser qu’ils sont à disposition de tous les opérateurs économiques pour davantage d’informations à ce sujet. Ainsi, toujours dans une optique de modernisation; l’organisme veille à rendre ses services toujours plus accessibles et adaptés aux besoins des commerçants.

Pour rappel, le ministre de Commerce, Kamel Rezig, a déjà annoncé en août dernier la création d’une nouvelle plateforme électronique (Sidjilkom) en Algérie. Ceci, dans le but de moderniser le secteur de commerce. Mais aussi de permettre aux opérateurs de déposer plus facilement, sans avoir à se déplacer les comptes sociaux au niveau du CNRC.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes