26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
samedi, 15 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDigitalAlgérie : Un portail (Sidjilcom) pour le dépôt des comptes sociaux en...

Algérie : Un portail (Sidjilcom) pour le dépôt des comptes sociaux en ligne

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre du Commerce a annoncé la création d’un nouveau portail sur le site du Centre national du registre de commerce (CNRC) nommé (Sidjilcom), pour faciliter le dépôt des comptes sociaux.

En effet, le ministre du Commerce, Kamel Rezig, en présence du ministre délégué chargé du commerce extérieur, Aïssa Bekkaï; a présidé une cérémonie pour annoncer la création d’un nouveau site web appelé (Sidjilcom) en Algérie. Ce dernier, a pour mission de faciliter le dépôt des comptes sociaux au niveau de la CNR, rapporte le journal El Watan. 

Aussi, le ministre chargé du Commerce a déclaré durant la conférence de presse; que le nouveau portail du site dédié aux entreprises va permettre de moderniser le secteur du commerce, et de réduire le fléau bureaucratique qui ne cesse de s’accroître. De plus, il limiterait les déplacements et l’affluence des gens dans les bureaux. L’inscription et le dépôt de dossier sur le site (Sidjilcom) se font avec frais d’inscriptions et de publications. L’utilisation du nouveau site web n’est pas obligatoire pour cette année 2020, mais le sera toutefois en 2021, mentionne la même source.

- Publicité -

En sus, pour bénéficier des services octroyés par le nouveau portail (Sidjilcom), les opérateurs économiques sont invités à s’y inscrire. Une réduction sera effectuée sur les frais de publications pour pousser les entreprises à opter davantage cette nouvelle démarche. 

Lancement d’un nouveau portail électronique appelé Safqatic 

Le ministère de la Poste et des Télécommunications a annoncé le lancement d’un nouveau portail électronique. Ce dernier, qui est sous forme d’un moteur de recherche, qui permet aux jeunes entrepreneurs et chefs de Start-up; qui travaillent dans le domaine de la poste et des télécommunications, d’avoir l’œil sur les différentes demandes du secteur public. 

Ainsi, sans avoir à se déplacer, il est possible grâce au nouveau portail Safqatic de bénéficier d’un marché en ligne. La plateforme en question se charge de filtrer les appels d’offres et de consultations du marché public d’une wilaya à une autre. Elle dispose également d’une fenêtre dédiée spécialement aux demandes des utilisateurs; à l’instar des propositions et critiques constructives pour améliorer le service. 

- Publicité -

Pour rappel; le ministre chargé du domaine de la Poste et de la Télécommunications; approuve particulièrement cette nouvelle initiative qu’il considère comme étant «l’un des outils les plus efficaces pour permettre aux jeunes entrepreneurs de participer aux projet de commande publique».  

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -