Algérie : Voici la date limite pour retirer le registre de commerce électronique

Algérie – Le ministère du Commerce a annoncé ce 20 février, la date butoir pour la modification/retrait du registre du commerce électronique. Elle est fixée au 30 juin de l’année en cours.

Dans un communiqué rendu public ce 20 février, le ministère du Commerce a annoncé que le Centre national du registre du commerce (CNRC) a décidé de prolonger les délais,  jusqu’au 30 juin 2020, pour tous les opérateurs économiques concernés par la modification des extraits de leurs registres de commerce électroniques (RCE) afin d’y inclure le nouveau code électronique.

Une fois ce délai dépassé, les extraits du registre du commerce qui ne contiennent pas ce nouveau code deviennent « nuls et non avenus » et leurs titulaires ne pourront donc plus exercer leur activité commerciale. La même source précise par ailleurs, que tous les moyens nécessaires pour faciliter le processus de modification des extraits des registres de commerce électroniques (RCE). L’opération se fait au niveau de antennes locales à travers le territoire national, indique-t-on.

Pour rappel, le ministère du Commerce avait appelé au passage au registre de commerce électronique avant le 31 décembre 2019, selon le décret exécutif publié dans le journal officiel. L’institution avait insisté sur l’importance du recours au RCE, estimant que ses services auront la possibilité de « mieux maîtriser l’encadrement et la modernisation du contrôle économique et le suivi et la régulation du marché afin d’assurer la transparence et l’efficience des opérations de contrôle ».

https://www.facebook.com/ministereCommerceDZ/posts/2943240472404970

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes