16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 11 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Émission du nouveau billet de 2000 dinars et la pièce...

Algérie : Émission du nouveau billet de 2000 dinars et la pièce de 200 DA

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Banque d’Algérie vient d’annoncer la création d’un nouveau billet de la valeur de 2000 dinars algériens et une pièce de 200 dinars, à travers le nouveau numéro du Journal Officiel.

En effet, la Banque d’Algérie vient de divulguer les caractéristiques générales et l’autorisation de la mise en circulation d’un nouveau billet d’une valeur de 2000 dinars, et une nouvelle pièce de monnaie de 200 dinars, à travers le numéro 05 du Journal Officiel du 20 janvier 2021, selon la source La Patrie News.

Le premier règlement sur le Journal officiel indique les caractéristiques générales du nouveau billet, en termes de dimension, d’objet, de filigrane et de couleur. Dans le détail, le billet aura toujours les héros de la révolution algérienne pour thème principal. Tandis qu’en filigrane l’effigie de l’Emir Abdelkader. Quant à la couleur, elle a été annoncée comme bleu violacé au recto et marron violacé au verso.

- Publicité -

Ceci dit, dans le même numéro du Journal officiel, un deuxième règlement a été publié annonçant d’autres caractéristiques plus spécifiques comme la date d’autorisation de mise en circulation du billet. Mais aussi les spécifications techniques détaillées du nouveau billet, selon le quotidien arabophone Ennahar.

Une nouvelle pièce de 200 dinars bientôt mise en circulation

Cependant, la nouvelle pièce de 200 dinars sera composée de deux parties, et aura une couronne en cupro-nickel de couleur grise acier. Ainsi, sera dotée d’un cœur en cuivre de couleur jaune. Comme motif principal, la pièce aura l’effigie d’Ahmed Zabana. Symbole national de la Révolution algérienne. 

Au final, la nouvelle pièce de 200 DA et le nouveau billet de 2000 DA circuleront aux côtés des billets et pièces semblables qui sont déjà en circulation. Ceci à partir de la date de la parution des décrets relatifs à leurs mises en circulation. Ce qui veut dire, comme paru sur le Journal officiel à partir du 20 janvier 2021, selon la même source sus-citée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -