AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantCinq Onec DZ : Retrait des convocations pour l'examen de la 5ᵉ...

Cinq Onec DZ : Retrait des convocations pour l’examen de la 5ᵉ ce 4 mai

Algérie / Cinq Onec DZ – La date du retrait des convocations pour les candidats des examens de cinquième année primaire (5ᵉ AP), session 2021, divulguée par le ministère de l’Éducation nationale, arrive demain lundi.

En effet, pour les candidats de la cinquième année primaire en Algérie, le retrait des convocations sera entamé. L’opération débutera demain 4 mai 2021. Elle s’étalera jusqu’au 2 juin prochain. Le retrait des convocations pour passer la 5ᵉ AP s’effectuera sur la plateforme numérique du site de l’Office national des examens et concours, à savoir Cinq Onec DZ.

Cela, à partir de l’espace dédié aux parents d’élèves. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Éducation nationale. Celui-ci l’a révélé en avril dernier.Le département ministériel a également dévoilé les dates du retrait des convocations, pour les candidats du BEM et du BAC au titre de la session 2021.

Ainsi, pour les premiers, à savoir les collégiens, il s’effectuera du 16 mai au 17 juin 2021. Les seconds, quant à eux,  les lycéens en l’occurrence, retireront leurs convocations du 16 mai prochain jusqu’au 24 juin 2021. 

Voici où retirer les convocations en ligne

Il convient de signaler que les candidats de chaque cycle auront à leur disposition un lien spécial qui leur sera dédié. Le retrait des convocations des épreuves de la 5ᵉ année primaire se fera ici. Celui des épreuves du BEM s’effectuera par ici. Les candidats aux examens du BAC retireront leurs convocations ici

Rappelons que les candidats ayant perdu leurs convocations seront autorisés à retirer une autre copie durant la période des examens officiels. Ainsi ces élèves ont le droit de passer les examens. Cela s’attache néanmoins à une condition. Celle-ci exige la présentation des convocations, au plus tard, au dernier jour des épreuves.

Pour mémoire, les sujets des épreuves de tous les examens finaux en Algérie, sont déjà conçus. Les comités chargés de la réalisation des sujets ont achevé leur mission à la fin du mois de mars écoulé. C’est ce qu’a confirmé le directeur général de l’Onec, Abdelmadjid Belkasmi. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes