18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
mercredi, 22 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureLa chorba et le bourek algériens au menu d’une Suisse conquise par...

La chorba et le bourek algériens au menu d’une Suisse conquise par les plats Dz (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le mois sacré du Ramadan se caractérise par de nombreux plats et desserts spéciaux qui réunissent les familles musulmanes autour d’une même table en toute convivialité. Une Suisse a donc voulu s’essayer à ces traditions en goûtant à la chorba et au Bourek algériens. Apprenez-en plus à ce sujet ce vendredi 24 mars 2023. 

La cuisine algérienne continue de charmer les étrangers par sa richesse et sa diversité. Si certains adeptes de cette tradition culinaire font le voyage jusqu’en Algérie pour goûter à ses plats. D’autres ont le privilège de le faire à côté de chez eux. C’est particulièrement le cas de cette jeune Suisse qui a goûté aux saveurs de la chorba et du bourek algériens. 

De l’Est à l’Ouest et du Nord au Sud, chaque région de notre pays a ses propres plats et traditions. Et le mois du Ramadan est le témoin parfait de cette richesse de la cuisine algérienne grâce aux mets et entremets. Ceux que les familles DZ préparent durant ce mois. Un art de la table maîtrisé dans l’ensemble du territoire national. 

- Publicité -

En Algérie, la tradition veut que la rupture du jeûne se fasse avec des dattes et du leben. Dans d’autres régions, le jeûne se fait rompre par de la Zlabia. Ensuite, est servie une soupe appelée communément Chorba. Mais, elle se nomme différemment dans chaque partie du pays par ses recettes variées. On l’accompagne généralement avec du bourek aux diverses farces.  

Chorba et bourek algériens : « un très bon choix de recettes » pour la jeune Suisse

Elle s’appelle Claire et elle est originaire de la Suisse. Sur les réseaux sociaux, cette jeune créatrice de contenu se dit engagée dans une mission. Celle de visiter tous les pays du monde. Pour elle, voyager signifie aussi goûter aux cuisines des quatre parties du globe. Dans sa nouvelle expérience, elle a donc voulu vivre l’ambiance de ce mois du Ramadan tant aimé par les musulmans. 

Pour vivre ce moment, elle a ainsi choisi de se rendre chez une famille algérienne établie dans son pays. Claire a partagé une vidéo sur sa chaîne YouTube. À travers laquelle on la voit essayer des spécialités algériennes. Mais avant de passer à table, elle a néanmoins aidé dans la préparation des deux plats, la chorba et le bourek algériens en l’occurrence.   

- Publicité -

Par ailleurs, il ne lui suffit que de goûter pour dire que les plats sont délicieux. On apprend également grâce à cette séquence que la jeune femme a un faible pour la nourriture algérienne. Elle a notamment beaucoup aimé les saveurs qui se dégagent de la chorba. Elle a d’ailleurs bien deviné les ingrédients du plat en question.  

(53) J’IRAI CUISINER CHEZ VOUS EN ALGÉRIE 🇩🇿 Chorba Beida & Borek – Claire – YouTube

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -