17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
dimanche, 12 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureMakam Echahid comme vous ne l'avez jamais vu : un pâtissier algérien...

Makam Echahid comme vous ne l’avez jamais vu : un pâtissier algérien surprend tout le monde (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Un jeune pâtissier algérien a suscité l’admiration des internautes avec sa nouvelle création qui s’inspire de l’emblématique monument de Makam Echahid d’Alger. Dzair Daily vous dévoile davantage de détails à ce sujet dans cet article du dimanche 26 mars 2023. 

C’est une première dans l’univers de la pâtisserie en Algérie. Mehdi Hadj Mebarek, l’un des patrons de ce métier dans notre pays a dévoilé une création unique. Il y a quelques jours, ce jeune pâtissier algérien a confectionné un gâteau au chocolat qui s’inspire de l’emblématique monument Makam Echahid. 

En effet, le chef pâtissier qui se fait appeler « Mehdi le pâtissier » sur les réseaux sociaux, a présenté sa nouvelle création sur Instagram. Un gâteau au chocolat qui est entièrement basé sur le mémorial du Martyr. Le gâteau reflète fidèlement les grandes lignes du monument historique situé à Alger. 

- Publicité -

Il faut savoir que ce dernier est très apprécié par les Algériens et les visiteurs de la capitale DZ. Inauguré en 1982, ce mémorial raconte l’histoire de la guerre d’indépendance de l’Algérie. Aujourd’hui, il est également l’attraction touristique la plus visitée de la ville et un lieu populaire. Où se retrouvent les familles algéroises, notamment pour passer leur week-end. 

Algérie : un gâteau inspiré par Makam Echahid à Alger 

Dans la vidéo qu’il a partagée, on peut remarquer alors que le jeune chef n’a pas lésiné sur les détails. Tout comme le véritable Makam Echahid, on peut y voir les trois massifs de palmiers qui se rejoignent et s’élèvent dans le ciel.  Mehdi a même confectionné les escaliers et les courbes du monument algérien. 

Par ailleurs, on devine que cela n’a pas été facile pour lui. Ce chef-d’œuvre lui a certainement demandé plusieurs heures de travail acharné. Mais, le résultat est là et ce dernier a suscité l’admiration des utilisateurs des réseaux sociaux en Algérie. En effet, les internautes ont beaucoup apprécié cette sculpture en chocolat. Les commentaires sont tout aussi encourageants. 

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -