23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
mercredi, 12 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéSelon AZ, Tizi Ouzou est sous l'emprise de la bière : la...

Selon AZ, Tizi Ouzou est sous l’emprise de la bière : la vanne du Franco-Algérien dérange (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’humoriste franco-algérien, Azzedine Bendjilali, surnommé AZ, est ciblé de critiques sur les réseaux sociaux après ses propos tenus envers les habitants de Tizi Ouzou en Algérie. Les internautes dénoncent un « manque de respect total ». Apprenez-en plus à ce sujet dans la suite de cet article du 23 mars 2023. 

Est-ce la blague de trop ? De son vrai nom, Azzedine Bendjilali, fait partie des humoristes les plus en vue actuellement en France. Depuis quelques mois, il enchaîne, en effet, les spectacles dans les comédies club de tout Paris. Son dernier spectacle a soulevé un tollé sur la Toile. Pour cause, le Franco-Algérien, AZ, a fait une vanne sur les habitants de Tizi Ouzou, provoquant la colère des internautes en Algérie.  

Il y a quelques jours, l’humoriste âgé de 24 ans a partagé un extrait de son récent spectacle sur Instagram. Dans laquelle on le voit interroger un spectateur. Alors qu’il faisait son one-man-show, il demande à cet homme son nom. Ce dernier lui répond que c’était « Erwan ». « T’es sûr qu’il ne manque pas un M ? », poursuit l’humoriste. 

- Publicité -

Ce dernier enchaîne avec une autre question sur les origines du spectateur en question. « Tu fais partie de la ville qui boit de la bière ? Tu es de Tizi Ouzou ? Ils aiment trop là-bas Philippe et tout. Ils en font trop eux », a lâché AZ dans son spectacle. Une référence sordide à une ville qui tire haut la barre pour la consommation d’alcool, qui ne passe pas auprès du peuple algérien.  

Algérie : AZ se fait tacler sur les réseaux sociaux 

Par ailleurs, cette blague de mauvais goût a suscité beaucoup de réaction de la part des DZ. Ils sont nombreux à critiquer le jeune humoriste pour son manque de respect envers les habitants de Tizi Ouzou. Dans les commentaires, certains ont notamment souligné le rôle de cette région dans la promotion de la culture et de la religion. 

« La ville qui compte le plus de mosquées en Algérie, le plus d’accrochage contre l’armée française, la ville de l’huile d’olive, des figues et des hommes libres. Révise tes leçons avant de parler de Tizi Ouzou », lit-on parmi les commentaires. 

- Publicité -

D’autre part, certains utilisateurs de réseaux sociaux ont considéré cette attitude comme insultante et discriminatoire envers une communauté qui mérite le respect. « Non seulement tu offenses et calomnies tout un peuple, mais tes vannes sont éclatées au sol », a écrit une autre internaute. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AZ (@az_officiel)

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -