AccueilFootCHAN 2022 en Algérie : la cérémonie d’ouverture bat des records d’audience...

CHAN 2022 en Algérie : la cérémonie d’ouverture bat des records d’audience au Maroc

Foot – Si la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de bouder le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022, programmé en Algérie du 14 janvier au 3 février 2023, le public au Maroc répond largement présent : peuvent en témoigner les chiffres d’audience constatés depuis le coup d’envoi donné au stade Nelson Mandela. 

Le territoire algérien a réussi le pari d’en mettre plein les mirettes au monde avec une cérémonie d’ouverture grandiose réunissant une pléiade de grands noms du ballon rond et des stars de l’industrie du divertissement, mais pas que. L’Algérie a en sus offert aux chaînes de diffusion du coup d’envoi du CHAN 2022 (reporté à 2023) un record absolu d’audience avec un pic enregistré au Maroc. 

Le lever de rideau de la 7e édition de la compétition africaine réservée aux sélections locales a enregistré les meilleures écoutes de ces dernières années. Il a notamment fait mieux qu’en 2021, lorsque le Cameroun s’en chargeait.

Il a réuni plus de 20 millions d’habitants du Royaume chérifien devant leur petite lucarne. C’est en effet ce que rapporte le média spécialisé Fennec Football. Rendez-vous vite dans la suite de cette édition du dimanche 15 janvier 2023 pour en savoir plus ! 

Cérémonie d’ouverture du CHAN 2022-Algérie : 29 millions de spectateurs marocains en dépit de l’absence des Lions de l’Atlas 

Ce sont effectivement les citoyens marocains qui ont le plus regardé le merveilleux spectacle haut en couleurs tenu jeudi dernier au stade de Baraki Nelson-Mandela. Soit 29 millions de téléspectateurs. Un programme réussi qui a d’ailleurs été suivi dans plusieurs autres pays. Il est parvenu entre autre à attirer 27 M de personnes en Algérie. 

C’est ce que précise en outre la susdite source médiatique. Vient ensuite l’Égypte, avec 13 millions de viewers. La cérémonie d’ouverture de l’actuel Championnat d’Afrique des nations (CHAN) aura ainsi réussi à séduire, au total, 100 millions de passionnés à travers le globe. 

Il est à noter par ailleurs que le match d’ouverture, ayant vu l’EN A’ s’imposer à la Libye (1-0), a, lui, rassemblé 39 M de téléspectateurs. L’Algérie continue de la sorte d’enchaîner les exploits en tous genres. Poursuivre sur la même lancée, c’est tout le mal qu’on lui souhaite !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. 29 million . Que des mensonges. Alors qu’au demi-finale coupe du monde France-Maroc 23 million .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici