AccueilFootCHAN 2022 : Samuel Eto'o au sujet de l'Algérie « je ne...

CHAN 2022 : Samuel Eto’o au sujet de l’Algérie « je ne trahis pas mes amis »

Foot – Le patron de la Fécafoot, Samuel Eto’o, a débarqué à l’instant en Algérie en vue du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2022. Il a d’ailleurs aussitôt fait quelques déclarations devant les médias. 

La délégation camerounaise a débarqué hier à l’aéroport Ahmed Benbella d’Oran pour prendre part à la 7e édition de la compétition réservée aux sélections locales accueilli par le territoire algérien du 13 janvier au 4 février. Ce dimanche 15 janvier 2023, c’est Samuel Eto’o qui a atterrit en Algérie pour le CHAN 2022.

Il est à noter que la sélection camerounaise des locaux est logée dans le groupe E à Oran en compagnie du Niger et du Congo. Les Lions indomptables feront leur entrée en compétition demain face au Congo. Eto’o a rejoint Oran et la sélection de son pays cet après- midi après une petite escale à Alger.

Dès son arrivée, il s’est exprimé face à la presse, notamment au sujet de l’organisation de ce tournoi par le sol algérien. Il dit à ce propos : « Je ne trahis jamais mes amis. L’Algérie a été aux côtés du Cameroun quand on traversait un moment difficile (lors de la CAN 2022). Il est alors de mon devoir, en retour, d’être du côté de la Fédération algérienne de football. Le sport est là pour aider, pas pour diviser ».

Eto’o ne tari pas d’éloges envers Belmadi

La star camerounaise a ensuite enchaîné son discours en s’exprimant sur Djamel Belmadi et sa mission à la tête des Verts. Selon le président de la Fécafoot, elle « ne sera pas facile parce qu’il a un peuple qui attend tellement de lui, mais c’est un bon entraîneur, il a les capacités ».

Il semblerait que les tensions entre les deux pays commencent à se dissiper. Et cela, après la polémique autour du fameux barrage retour entre les deux pays dans le cadre de la qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2022. On cite notamment l’incident qui s’est produit au Qatar entre Eto’o et un YouTubeur algérien.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici