9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
mercredi, 28 février 2024
- Publicité -
AccueilActualitéCatastrophes naturelles : voici le classement de l'Algérie dans le Rapport sur...

Catastrophes naturelles : voici le classement de l’Algérie dans le Rapport sur les Risques mondiaux

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Rapport sur les Risques mondiaux de 2022 révèle le classement de l’Algérie au sujet des catastrophes naturelles. L’équipe de Dzair Daily rapporte pour vous l’ensemble des détails dans cette nouvelle édition du dimanche 12 février 2023.

Dans le Rapport sur les Risques mondiaux de 2022, l’Algérie figure dans le classement des pays menacés par les catastrophes naturelles. Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le média généraliste arabophone Echorouk dans son numéro. Si vous voulez connaître plus de détails, nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. 

Au fait, l’Algérie fait partie des 10 pays arabes les moins vulnérables aux risques de catastrophes naturelles et de changement climatique. En revanche, la Somalie, le Yémen, l’Égypte et la Libye sont en tête de la liste des pays arabes les plus menacés par ces phénomènes naturels. En plus des effets secondaires du changement climatique. 

- Publicité -

Il convient de noter que cette étude s’est basée sur 193 pays du monde. Et ce, en fonction de la taille moyenne de l’exposition de ces derniers aux catastrophes. À savoir, les tsunamis, les inondations côtières et fluviales, les ouragans, les sécheresses et les élévations du niveau de la mer. Retrouvez plus de détails dans les lignes qui suivent.

Catastrophes naturelles : voici la position de l’Algérie dans le classement

Comme nous l’avons cité plus haut, l’Algérie figure dans la liste des pays confrontés aux catastrophes naturelles. Selon les précisions de la susdite source médiatique, notre pays arrive onzième (11ème) dans le classement arabe. Soit, au second degré vis-à-vis des risques avec un total de 9,58 points.

Le Maroc et la Tunisie arrivent respectivement septième (7ème) et neuvième (9ème). Cela avec un total de 10,29 et 9,87 points. Au niveau mondial, les Philippines, l’Inde et l’Indonésie se classent au premier rang des pays les plus menacés par les catastrophes naturelles et le changement climatique.

- Publicité -

catastrophes naturelles classement algérie

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -