AccueilÉconomieÉnergieRéserves de gaz naturel : la place de l’Algérie dans le classement...

Réserves de gaz naturel : la place de l’Algérie dans le classement arabe

Énergie – Retrouvez dans le numéro d’aujourd’hui, 1er janvier 2023, le classement arabe des réserves de gaz naturel et la place occupée par l’Algérie. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet ci-dessous. 

Ce n’est un secret pour personne. Notre pays est parmi les plus grands producteurs de pétrole et de gaz au monde. Dans cette nouvelle édition, nous allons vous présenter le classement arabe de l’Algérie en termes de réserves de gaz naturel. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Le récent rapport du Fonds monétaire arabe a révélé la quantité des réserves de gaz détenues par les pays arabes. Selon ses précisions, les réserves de gaz naturel arabes représentent 26,9 % de celles mondiales. L’Algérie occupe le 4e rang dans ce classement, avec des volumes d’environ 4,505 milliards de mètres cubes.

Le Qatar arrive en tête avec des réserves d’environ 23,831 milliards de mètres cubes. On retrouve ensuite l’Arabie saoudite avec 8,438 milliards de mètres cubes. Les Émirats arabe-unis (EAU) squatte la 3e position avec des réserves de 7,73 milliards de mètres cubes. Il s’agit de ce que rapporte le média généraliste El Khabar dans son plus récent numéro.

Réserves de pétrole : classement de l’Algérie en Afrique

En outre, le même rapport indique que les réserves mondiales de gaz naturel ont diminué fin 2021 de 9,0 % pour atteindre 4 205 milliards de mètres cubes. Il souligne en outre que les réserves de gaz naturel dans les pays arabes pour l’année 2021 se sont stabilisées au même niveau atteint fin 2020. Soit 2,55 billions de mètres cubes.

Dernièrement, un classement concernant les réserves de pétrole a également vu le jour. L’Algérie y a d’ailleurs été classée dans le podium. Soit dans les trois (03) premières places en termes de réserves de pétrole et de gaz en Afrique. Et cela, en se basant sur les statistiques de l’EIA.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici