15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieTremblement de terre en Algérie : Tissemsilt frappée par une secousse

Tremblement de terre en Algérie : Tissemsilt frappée par une secousse

Publié le

- Publicité -

Algérie – La wilaya de Tissemsilt a été secouée, cette matinée du vendredi 10 février 2023, par un tremblement de terre. Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans son édition d’aujourd’hui. Apprenez tout dans les lignes qui suivent.

En effet, pour la seconde fois en deux jours, notre pays a enregistré des activités sismiques. Après avoir enregistré une secousse tellurique dans la wilaya de Bouira, une autre zone a été touchée durant cette matinée. Ce vendredi 10 février, c’est dans le sud-ouest de l’Algérie, plus exactement dans la wilaya de Tissemsilt qu’un tremblement de terre a été ressenti.

Effectivement, c’est par le biais d’un communiqué que le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique a dévoilé les détails de cette secousse. Le CRAAG a indiqué qu’un tremblement de terre d’une magnitude de 3,1 degrés sur l’échelle de Richter a secoué la ville de Tissemsilt, ce vendredi.

- Publicité -

Dans le détail, l’établissement public a révélé que la secousse tellurique a frappé durant cette matinée du vendredi 10 février. Soit plus exactement à 8 h 45 (heure locale). L’épicentre du tremblement de terre a été localisé à 8 km au nord-est de la wilaya de Tissemsilt dans la commune de Bordj El Emir Abdelkader au niveau.

Tremblement de terre : la wilaya de Bouira touchée par une secousse

En effet, le mois de février de cette année est synonyme de catastrophes naturelles. Alors que la Turquie, la Syrie et bien d’autres États voisins ont été dernièrement victimes d’une forte activité sismique, vient le tour de l’Algérie. Dans une publication du CRAAG, l’organisme a indiqué qu’un tremblement de terre a touché la wilaya de Bouira. Et ce, dans la soirée du mercredi 8 février dernier.

Selon les données indiquées par le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique, la secousse a frappé à 20 h 42 (heure algérienne). La ville a connu un séisme d’une magnitude de 3,3 degrés sur l’échelle de Richter. Plus exactement à 8 km au sud de la commune de Bir Aghbalou située dans la wilaya de Bouira. Suite à cela, les autorités n’ont pour l’instant enregistré aucune perte humaine ou dégâts matériels.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -