25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentHausse des pensions de retraite en Algérie : la Casnos précise (vidéo)

Hausse des pensions de retraite en Algérie : la Casnos précise (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos), donne des précisions au sujet de la hausse des pensions de retraite. Rendez-vous vite ci-dessous pour obtenir de plus amples détails à cet égard.

Vous n’êtes pas sans savoir que le président de la République a ordonné de revaloriser les retraites dans notre pays. Les retraités bénéficieront, effectivement, d’une sensible hausse de leurs allocations au titre des années 2021 et 2022. Ainsi, le DG de la Casnos, Fayçal Bentaleb, a révélé de nouveaux détails concernant cette hausse des pensions de retraite en Algérie. On relate pour vous ses propos, ce jeudi 21 avril 2022.

Effectivement, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés, s’est manifesté récemment. Lors de son intervention faite au média généraliste Ennahar TV, le responsable a apporté des éclaircissements au sujet des majorations des pensions de retraites. Il a indiqué, préliminairement, que cette augmentation concerne tous les affiliés au système algérien de sécurité sociale.

- Publicité -

Augmentation des pensions des affiliés à la Casnos: davantage de détails

Dans son discours, l’intervenant a tenu à rappeler que le système de retraite Dz se constitue de deux (2) régimes. L’un pour les salariés, géré par la Caisse nationale des retraites (CNR), l’autre pour les non-salariés, géré par la Casnos. La directive du chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune, concerne les deux régimes, a-t-il affirmé.

Fayçal Bentaleb a fait savoir que 2.838 retraités ont bénéficié de cette majoration. Cela au titre de l’année 2022. Le même orateur a indiqué un autre point. Il a souligné que la revalorisation des pensions de retraite à coûté, en effet, à l’institution financière plus de 25 millions de dinars algériens. C’est selon les déclarations du patron de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés.

Vous n’êtes pas sans savoir que les affiliés ayant atteint l’âge de la retraite pourront déposer électroniquement leur demande de pensions de retraite. Pour ce faire, il suffit de se diriger vers la plateforme numérique, Damancom de la Casnos. Pour y accéder, veuillez cliquer ici.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -