AccueilFootCandidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2025 : voici ce...

Candidature de l’Algérie à l’organisation de la CAN 2025 : voici ce qu’en pense Djamel Belmadi

Foot – L’entraîneur national, Djamel Belmadi, s’exprime au sujet de la candidature de l’Algérie pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025. Retrouvez l’avis du tacticien de l’EN à ce sujet dans la suite de ce passage du 2 octobre 2022.

La question autour de la délocalisation de la 35e édition de la grand-messe du ballon rond africain sur le sol Dz ne manque pas d’alimenter les débats ces jours-ci. Et cela, tant au niveau national que sur le plan continental. Mais qu’en pense le sélectionneur Belmadi de la nomination de l’Algérie pour abriter la CAN 2025 ? Ne bougez pas ! On vous expose son opinion juste ici.

Il n’est plus un secret pour personne que la CAN 2025 ne se jouera pas sur le territoire guinéen. En effet, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a officiellement annoncé cette décision. Cela, avant d’ouvrir la voie de la candidature aux pays désireux accueillir cet événement grandiose.

Suite à l’annonce du retrait de la Guinée, de nombreux pays d’Afrique, dont l’Algérie, se sont lancée dans la course pour le titre de pays-hôte de la CAN 2025. C’est dans ce sens que l’entraîneur des Verts, Djamel Belmadi, a été convié à s’exprimer. Il en a profité pour notamment révéler sa position à l’idée de voir le pays organiser l’épreuve reine du continent africain. 

CAN 2025 : Belmadi s’exprime au sujet de la candidature de l’Algérie

Au terme de la cérémonie du tirage au sort du CHAN 2023, Djamel Belmadi a répondu à de nombreuses questions. Entre autres, il a été interrogé au sujet de la candidature de l’Algérie pour accueillir l’édition 2025 de la CAN. En réponse à cela, il s’est contenté d’émettre quelques brèves déclarations.

Le sélectionneur national a exprimé son souhait de voir l’Algérie organiser, une deuxième fois, cet événement, rapporte Echorouk. Notons, par ailleurs, que Djamel Belmadi a dernièrement révélé qu’il s’apprêtait à renouveler son contrat avec la FAF. Et cela, pour une durée susceptible d’aller jusqu’à l’été 2026, souligne encore le média susvisé.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que l’Algérie a été élue pour tenir la prestigieuse compétition footballistique au niveau africain en 1990. Le pays s’est porté candidat pour abriter ladite compétition continentale à deux reprises, en vain. Soit en 2002 et en 2015. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes