AccueilFootMotsepe : « l’Algérie a les moyens pour organiser la CAN 2025...

Motsepe : « l’Algérie a les moyens pour organiser la CAN 2025 »

Foot – Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, déclare que l’Algérie dispose de tous les moyens qui lui permettent d’organiser la CAN 2025. Vous êtes curieux de connaître les détails à ce sujet ? Restez branchés ! Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du dimanche 2 octobre 2022. 

En effet, le président de la CAF, Patrice Motsepe, a déclaré, ce samedi, que l’Algérie dispose d’un grand potentiel et de tous les moyens pour accueillir des compétitions majeures, dont la CAN 2025. Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone Ennahar

Effectivement, Motsepe a appelé, à travers des termes à peine voilés, la Fédération algérienne de football (FAF), à se porter candidate pour l’accueil de la 35e édition de la grand-messe du ballon rond africain. Sachant que cette dernière devait avoir lieu en Guinée, avant que l’organisation ne lui soit finalement retirée.

Cela, en raison de l’état de ses infrastructures et équipements qui ne sont pas adaptés ou prêts pour accueillir la susdite compétition. C’est ce qu’a effectivement expliqué la faîtière du football africain dans un communiqué.

Par ailleurs, le même dirigeant sud-africain a indiqué qu’il désirerait beaucoup voir la CAN 2025 se dérouler en Algérie. Un pays, a-t-il souligné, qui dispose d’installations de classe mondiale. « Nous ne choisirons pas un candidat qui n’est pas prêt à accueillir la CAN 2025 », a-t-il en outre précisé.

CAN 2025 en Algérie ? Motsepe y croit dur comme fer !

En effet, Patrice Motsepe, a révélé le contenu de sa rencontre avec le chef de l’État, Abdelmadjid Tebboune. Un président qu’il dit beaucoup apprécier notamment en raison de la passion qu’il porte pour le football africain.

Le chargé de la CAF a affirmé, dans le même sillage, au président algérien que l’Algérie possède des joueurs bourrés de talent. Concernant l’absence de l’EN à la Coupe du monde 2022, Patrice Motsepe a déclaré qu’un pays comme l’Algérie mériterait d’aller loin dans cette prestigieuse compétition.

Il a par ailleurs précisé que la CAF a  officiellement ouvert la voie aux pays souhaitant candidater pour l’organisation de la CAN 2025. Cela tout en rappelant que désormais la compétition continentale en question ne se déroulera qu’au sein des territoires disposant d’installations conformes aux standards internationaux.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes