Équipe d’Algérie : Andy Delort et Djamel Belmadi de nouveau main dans la main

Foot – Le footballeur international algérien, Andy Delort, ferait probablement son grand retour dans la liste du sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi. On vous révèle tous les détails qui supportent cette bonne nouvelle dans les prochaines lignes de cet article du 18 août 2022.

Porter les couleurs nationales est une fierté pour de nombreux joueurs ayant des racines algériennes. C’est en effet le cas du chouchou des Verts, Andy Delort, qui vient d’évoquer son éventuel retour au sein de l’équipe d’Algérie, après avoir rétabli de bonnes ententes avec le sélectionneur national, Djamel Belmadi.

Effectivement, la relation entre les deux hommes était tendue. Cela, depuis que l’attaquant à l’OGC Nice a choisi son club français, au détriment de la sélection algérienne. Cette décision émise lors de son transfert la saison dernière l’a alors fait entrer en désaccord avec l’entraîneur des Fennecs.

De ce fait, Andy Delort s’est vu écarté de la liste des Verts, peu de temps avant le grand rendez-vous continental, à savoir la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021. Après cette histoire, de nombreuses rumeurs ont découlé, portant sur la reprise de contact entre Belmadi et ce joueur franco-algérien. Chose que ce dernier vient d’affirmer.

Voici ce qu’a expliqué Andy Delort sur son retour dans l’équipe nationale

En marge d’une entrevue, le numéro 15 des Fennecs a évoqué la forte possibilité de réintégrer les Verts. Conformément aux précisions du site spécialisé Africa Foot United, Delort n’a alors pas exclu l’idée de revêtir le maillot national en septembre prochain. Et cela, après près d’un an d’absence.

Dans son allocution, le buteur niçois a fait savoir qu’il faut se démarquer dans son club d’abord. Cela, avant d’être convoqué à porter les couleurs nationales. Par la même occasion, le champion d’Afrique 2019 s’est montré satisfait d’avoir renoué contact avec le sélectionneur Belmadi.

Enfin, Andy Delort a révélé qu’il mettait à présent tous ses services à la disposition de l’équipe d’Algérie. Cette éventuelle nouvelle de son retour vient alors réjouir les fans des Fennecs. Notamment à voir le manque dont souffre l’équipe sur le plan d’attaque.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes