AccueilFootCHAN 2023 : Voici les adversaires de l’Algérie et le reste des...

CHAN 2023 : Voici les adversaires de l’Algérie et le reste des poules

Foot – Le tirage au sort du CHAN 2023 a eu lieu ce samedi 1er octobre 2022 : on connaît désormais les adversaires de l’Algérie ! Les lignes qui suivent vous invitent à découvrir l’ensemble des détails à ce sujet.

On y est ! Le tirage au sort du CHAN 2023 s’est déroulé ce samedi 1er octobre 2022 au sein de l’Opéra d’Alger et a révélé les adversaires de l’Algérie. Du bon monde était présent à cette prestigieuse cérémonie. En effet, plusieurs personnalités du football africain et autres stars ont assisté à la rotation des boules dans les saladiers de la CAF.

La faîtière du ballon rond africain avait annoncé dans un communiqué les personnalités invités à la cérémonie du tirage au sort de la susdite compétition réservée aux joueurs locaux. Il est question dans un premier temps de son président, le Sud-africain Patrice Motsepe. Les membres du Comité exécutif de la CAF.

En plus des hauts responsables algériens ainsi que d’autres personnalités du football africain. Au rang des légendes conviées, on retrouve l’international libyen Mohamed Nashnoush, les gardiens de but Aymen Mathlouthi (Tunisie) et Robert Kidiaba (RD Congo). En outre, on a pu apercevoir la présence d’Abdelmoumene Djabou, Haitham Mustapha et Mohamed Tahir ainsi qu’Emmanuel Agyeman-Badu.

CHAN 2023 : à quelle sauce l’Algérie va-t-elle être mangée ? 

Il convient de rappeler que la septième (7e) édition verra la participation, pour la première fois, de dix-huit (18) équipes. Elle se déroulera, rappelons-le, du 5 au 31 janvier 2023 en Algérie.

Le tirage au sort du CHAN 2023 marque donc le compte à rebours de ce rassemblement très attendu, auquel participeront des joueurs évoluant dans un club de leur pays. La troupe de Madjid Bougherra figurait, sans surprise, en tête de série aux côtés des cadors. À savoir le Maroc, le Mali, le Cameroun et la RD Congo.

Elle connaît désormais la couleur de son prochain hiver. La confédération africaine de football (CAF) vient effectivement de dévoiler l’intégralité de la composition des cinq (5) groupes. Malgré un statut protecteur, les Verts n’étaient pas à l’abri d’un groupe concurrentiel.

Au sein du premier chapeau, les équipes paraissent, certes, abordables pour eux mais tout reste possible, cela puisque ces dernières ont assez de maturité pour mener à bien ce genre de rendez-vous. Avec la Libye, l’Éthiopie et le Mozambique, l’EN A’ a conscience qu’elle ne sera pas à l’abri d’une phase de groupes périlleuse. 

Tirage au sort CHAN 2023 : tous les groupes au complet  chan 2023 adversaires algérie

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes