AccueilSociété et CultureCultureCanada : des produits agricoles algériens dans les rayons d'un magasin (images)

Canada : des produits agricoles algériens dans les rayons d’un magasin (images)

Culture – D’innombrables produits agricoles 100 % algériens se retrouvent dans les rayons d’un magasin situé au Canada. Dans son édition du dimanche 30 octobre 2022, Dzair Daily relaie pour vous tous les détails sur ce sujet.

Les dattes, les figues et l’huile d’olive fabriquées en Algérie sont des aliments phares et plébiscités pour leur goût savoureux et authentique. La raison pour laquelle nous les retrouvons sur les étals en Europe et particulièrement en France où la communauté Dz est importante. Désormais, c’est vers le Canada que voyagent ces produits agricoles algériens. 

Sur sa page Facebook, El fillaha News a publié des images illustrant de nombreux produits algériens qui remplissent les rayons d’un magasin canadien. Il s’agit, en fait, de l’entreprise « Marché Mon Village », située sur la Rue Poirier, à Montréal. Un commerce où se rendent de nombreux ressortissants algériens établis au Québec mais pas uniquement. Ils sont nombreux étrangers à l’apprécier aussi. 

En effet, la variété de produits qu’il présente à la vente font rappeler la chaleur et l’ambiance algérienne. À chaque fois que le mal du pays guette les ressortissants algériens résidant au Canada, ces derniers font du susdit magasin l’eldorado des saveurs et odeurs du territoire Dz. Nous vous en disons plus dans les lignes qui suivent. 

« Marché Mon Village » : un établissement de produits 100 % algériens 

Effectivement, comme nous l’avons cité plus haut, « Marché Mon Village » dispose de tous les produits algériens. Vous y trouverez absolument tout aliment qui vous traverse l’esprit. À savoir les viandes rouges, celles blanches et toutes sortes de charcuteries « Halal ».

En plus des variétés de poissons et de sardine, fraîchement pêchés, venus droit de la mer méditerranée. Le susdit supermarché importe également les fruits et légumes cultivés en Algérie. Soit le melon, la grenadine, la mandarine et les oranges. Les figues (fraîches ou séchées), les dattes et les nerpruns sont les stars du commerce en question.

Celui-ci expose en outre les olives vertes et noires ainsi que l’huile d’olive pure Dz.  S’agissant des légumes, nous y retrouvons toute les odeurs de l’Algérie, pomme de terre, navet ou encore carotte entre autres.

Afin de promouvoir les produits alimentaires algériens à l’étranger, le « Marché Mon Village » importe en sus la biscuiterie, les flans, les yaourts et d’autres produits laitiers. Il commercialise notamment différentes pâtes, huiles, sauces, friandises ainsi que plusieurs articles en conserve. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes