AccueilSociété et CultureCultureLe tiktokeur français Tony Bouffe goûte à plusieurs gâteaux algériens avant de...

Le tiktokeur français Tony Bouffe goûte à plusieurs gâteaux algériens avant de tous les noter (vidéo)

Cuisine – Le célèbre testeur culinaire et tiktokeur français, Tony Bouffe, goûte sur sa chaîne TikTok des gâteaux algériens et leur accorde une note sur 10. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à propos de ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez donc tout ce samedi 29 octobre 2022 !

Les succulents gâteaux traditionnels issus tout droit de l’Algérie font un succès à l’autre bout de la méditerranée. Effectivement, le tiktokeur français, Tony Bouffe, a consacré une vidéo TikTok pour goûter certains gâteaux algériens tout en leur accordant une notre sur 10. Il ne s’agit ni plus ni moins du délicieux Tcharek msaker, des Makroutes et de la Baklawa.

Bien que l’on ne cesse de faire évoluer les pâtisseries algériennes, certaines recettes classiques sont intouchables. C’est le cas du Makroute qui reste fidèle à ses origines. Tenter de modifier sa composition reviendrait à faire outrage à ce classique. Le savoir-faire algérien reste très certainement l’élément clef de la réussite de l’explosion des saveurs en bouche.

Un créateur de contenus culinaire français, dont la chaîne est nommée Tony, s’est justement intéressé aux sucreries algériennes. En fait, un ami à lui, lui a fortement recommandé de goûter aux douceurs sucrés made in Dz. Pour s’assurer qu’il teste les gourmandises typique de l’Algérie, il lu a fait livrer une boite bien garnie de gâteaux traditionnels.

Un 10/10 pour le Makrout de dattes

On y trouve le Tcharek enrobé de sucre glace. En plus de la Baklava façon algérienne venue tout droit de Constantine. L’incontournable Makrout aux dattes était également de la partie. Le jeune tiktokeur était aux anges après avoir savouré les trois modèles de gâteaux. Cela avant de leur attribuer la note complète. Soit un 10/10.

@tonybouffe

Découverte de Patisseries Algeriennes : baklawa , makrout et cornes de gazelle #patisserie orientale

♬ Funny Song – Cavendish Music

Il n’est pas surprenant que ces gâteaux aient plu au jeune YouTubeur. Le Tacharek, par exemple, est recouvert d’une généreuse couche de sucre blanc saupoudré qui a su conquérir de nombreux cœurs. Une spécialité qu’on retrouve sur les tables algériennes pour les grandes occasions. Y goûter, c’est avoir une diversité de saveurs dans la bouche.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes