AccueilÉconomieLes dattes algériennes Deglet Nour toujours au top sur le marché mondial

Les dattes algériennes Deglet Nour toujours au top sur le marché mondial

Algérie – Les dattes algériennes de type Deglet Nour sont classées parmi les meilleures dattes au monde. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous. 

Notre pays est connu dans le marché mondial par la qualité des dattes algériennes, notamment la Deglet Nour. Sachant que la quantité de dattes produites dans la wilaya de Biskra peut atteindre, cette saison, les trois (03) millions de quintaux, selon les dernières estimations. De plus, les services agricoles s’attendent à avoir une excellente qualité de dattes cette saison. 

Et ce, compte tenu des conditions climatiques appropriées de cette dernière période. En plus du processus appliqué relatif à la protection des dattiers afin de préserver les fruits contre les intempéries et les conditions météo difficiles. Ce n’est pas tout ! D’un autre côté, ce secteur manque cruellement de main-d’œuvre.

Il souffre également des coûts élevés qui affligent les grands agriculteurs. Ceux-ci attendent, d’ailleurs, l’introduction de la mécanisation, devenue incontournable pour palier à ces problèmes. Surtout que le marché local connaît une stagnation des achats et des ventes. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar dans son récent numéro.

Deglet Nour ravage le marché mondial

C’est là ce dont nous informe la source susmentionnée. Dans le détail, les attentes estimées par la Direction de l’Agriculture au début de la campagne de récolte, compte tenu de plusieurs indicateurs, indiquent une production de 3,7 millions de quintaux de dattes. Et ce, avec une moyenne d’un quintal par palmier et de 1,5 quintal par palmier qui sont situés dans les meilleures oasis. 

Sachant que la quantité de Deglet Nour pourra atteindre à elle seule trois (03) millions de quintaux. Cela, compte tenu du nombre de palmiers qui produit ce type de datte. Un fruit qui, à titre informatif, occupe la première place et est très demandé par le consommateur. C’est ce dont a fait état le média susmentionné.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes