AccueilActualitéBurj Khalifa à Dubaï sous les couleurs de l'emblème algérien (vidéo)

Burj Khalifa à Dubaï sous les couleurs de l’emblème algérien (vidéo)

Algérie – À l’occasion de la commémoration du déclenchement de la guerre d’Algérie, le gratte-ciel de Burj Khalifa à Dubaï s’illumine avec les couleurs du drapeau algérien. Ne bougez pas ! Dzair Daily rapporte pour vous les images dans cette édition du jeudi 3 novembre 2022. 

En effet, le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, a brillé, ce 1er novembre avec les couleurs du drapeau algérien. Et ce, à l’occasion du 68ème anniversaire du déclenchement de la guerre d’Algérie. Il s’agit de ce qu’on a pu constater sur la vidéo de Dz News TV publiée sur sa page Facebook. 

Effectivement, ce gratte-ciel a affiché les couleurs du drapeau de notre pays, à savoir le vert, le rouge et le blanc, sur sa grande façade. Dubaï a, sans doute, tenu à rendre hommage à l’Algérie et au peuple algérien. Notamment, à partager avec eux la célébration de cette journée si importante à leurs yeux. 

Immense défilé à Alger : voici tout ce que vous devez savoir sur cette cérémonie 

Effectivement, la wilaya d’Alger a organisé un immense défilé à l’occasion de la fête nationale du 1er novembre. Et ce, en présence de plusieurs responsables et représentants d’organismes et institutions. Sans oublier les membres de la famille révolutionnaire. 

Il convient de noter que le défilé a débuté de la place des martyrs à 13h00. Ce dernier a pris fin au parc Sofia. Cela, tout en passant par la rue Zighout Youcef. Le défilé a connu la participation de plusieurs groupes différents. À savoir, les scouts algériens qui ont porté un énorme drapeau algérien. 

Tandis que d’autres ont porté les cadres des photos des Moudjahidines Dz. Ce n’est pas tout ! Un groupe de femmes ont également participé à ce défilé. En effet, ces dames ont porté différentes tenues. On en retrouve le haïk traditionnel, la robe kabyle et même la tenue militaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes