AccueilActualitéAlgérieAlger : le défilé du 1er novembre au féminin (images)

Alger : le défilé du 1er novembre au féminin (images)

Algérie – Dans l’optique de la commémoration du 68e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, Alger a connu un énorme défilé féminin à la veille du 1er novembre. Dzair Daily met la lumière sur tous les détails dans cette édition du 31 octobre 2022.

À l’occasion de l’événement phare de la commémoration du 68e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, diverses activités sont au programme. Aux côtés de nombreux autres, s’ajoute le défilé féminin du 1er novembre à Alger. En effet, de nombreuses femmes habillées en haïk traditionnel ont manifesté leur présence pour défiler dans les rues d’Alger.

En ce jour immortel gravé dans la mémoire de tous les Algériens et Algériennes, ces femmes ont orné cette tenue blanche traditionnelle. Il est à noter que lors de ce défilé, les policiers ont escorté ces Algériennes durant leur marche. De quoi garantir et assurer la sécurité de ces dernières en habit traditionnel.

Il s’agit des informations relatées par le média arabophone Ennahar accompagnées de magnifiques clichés. À travers ces photos, on peut constater que ces dames ne sont pas les seules à participer au défilé. Puisqu’il y en a d’autres vêtues en robe kabyle et d’autres en tenues militaires, toujours selon ledit média.

Alger, témoin d’un gigantesque défilé populaire 

À titre informatif, la cérémonie de célébration du 68e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse Révolution a pris effet à 13 h. Il est à noter que le défilé populaire débute de la place des martyrs en passant par la rue Zighout Youcef jusqu’au parc Sofia. C’est ce qu’a précisé le média susmentionné. Au premier plan, on peut apercevoir les scouts algériens portant le gigantesque drapeau algérien.

Mais ce n’est pas tout ! En fait, un groupe de scouts algériens ont porté les cadres des photos des Moudjahidines algériens. Il était question aussi d’une fanfare faisant entendre dans les rues d’Alger l’Hymne national algérien. Sans plus attendre, on vous dévoile les images de ces femmes ayant participé à ce défilé, ci-dessous.

alger défilé novembre féminin

alger défilé novembre féminin

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes