AccueilActualitéAlgérieAlgérie : l'armée lance une large opération de recrutement de Personnels Civils...

Algérie : l’armée lance une large opération de recrutement de Personnels Civils Assimilés

Algérie – L’armée lance une campagne de recrutement des Personnels Civils Assimilés. Si vous êtes intéressés et que vous voulez en savoir davantage, n’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage. Dzair Daily vous en dit tout ce mercredi 9 novembre 2022. 

En Algérie, l’Armée nationale populaire recrute des Personnels Civils Assimilés. En effet, le ministère de la Défense nationale a rendu public, sur son site officiel, un communiqué. Et ce, afin d’annoncer l’ouverture d’une large opération de recrutement des PCA. Pour en savoir plus, restez branchés !

Au fait, le département en question a fait savoir que des Personnels Civils Assimilés devront être recrutés au profit « des Commandements des Forces ». Mais aussi, « des Directions et Services Centraux et des Commandements des Régions Militaires ». Il est utile de noter que l’ANP a révélé, dans le même communiqué, toutes les conditions et les postes budgétaires ouverts. 

Dans le détail, les postes d’emploi qui ont été ouverts concernent les professeurs d’enseignements secondaires et moyens. Ainsi que les enseignants-chercheurs, les maîtres assistants et les biologistes de la santé publique ( du 1er et 2ème degré). Mais ce n’est pas tout ! 

L’Armée nationale populaire cherche également à recruter des techniciens supérieurs, des médecins généralistes et spécialistes. Mais aussi, des ingénieurs principaux en travaux publics, des psychologues cliniciens et des administrateurs. Outre des vétérinaires, des chirurgiens dentistes ainsi que des sages-femmes, des infirmiers et des laborantins de la santé publique. En plus d’autres profils.

Algérie :  voici les conditions d’emploi des Personnels Civils Assimilés

Pour ce qui est des conditions de recrutement des PCA, le candidat doit avoir la nationalité algérienne. En plus d’être en situation réglementaire vis-à-vis du service national. Sachant que le demandeur d’emploi doit également être titulaire d’un diplôme dans l’une des spécialités requises. Et doit résider dans la wilaya où le poste a été ouvert.

En sus, il utile de noter que le principal concerné doit être âgé de 35 ans ou moins. Et ce, pour les grades dont le classement est équivalent ou inférieur à la classe 6. Au moment où il doit être âgé de 40 ans ou moins pour les catégories supérieures ou égales à 7. Il s’agit, en effet, de la limite d’âge des candidats avant le 31 décembre 2023. Bien évidemment, le postulant doit aussi réussir le concours d’admission.

Recrutement ANP : voici le dossier à fournir

En outre, l’intéressé doit joindre quelques documents à son dossier. Effectivement, le postulant doit soumettre une demande manuscrite, un formulaire de renseignements rempli et une copie de la carte d’identité. Mais aussi, une copie du certificat ou diplôme requis. En plus d’un justificatif de la situation vis-à-vis du service national. 

Par ailleurs, l’ANP a cité d’autres pièces également. Il est question d’un certificat d’aptitude physique et d’une photo d’identité. En plus d’une copie de résidence afin de justifier son lieu d’habitation. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site officiel du MDN. Pour y accéder, il suffit de cliquer ici.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes